@ missgoodbuy,
Un peu de désinhibition - même virtuelle - ne pouvant faire de tort, je me permets de te répondre.
J'ai toujours considéré qu'une langue (étrangère) était certes un moyen de communiquer mais surtout de découvrir une autre culture.
Pour ce qui est de l'allemand, mes grands-parents maternels étaient originaires du Tyrol du Sud (annexé par ... censuré !). J'ai un diplome d'ingénieur commercial mais ai fait beaucoup de progrès quand j'ai dû enseigner le droit et l'économie en allemand + séjours linguistiques, séjours dans les villages du Club Med allemands (très motivé), vacances en Autriche, Suisse, ...
Quant à l'anglais, c'est une passion depuis l'âge de 13 ans : nombreux séjours à Londres, ai "visité" 23 états des USA, ...
Voici un mail que je viens de recevoir d'une ebay
se anglaise :
Thanks for your prompt payment, your xxx will be sent out 1st class tomorrow,
cheers==> je ne crois pas que bcp d'ebayeuses belges utilisent une telle formule de politesse (sympa et pas vulgaire)
Caroline
Pour terminer, un petit "proverbe" :
les grands esprits se rencontrent = great minds think alike 😉
Je te souhaite une excellente fin de soirée ou une bonne nuit : très agréable de rencontrer des personnes capables de s'exprimer autrement qu'en langage binaire !
SWEETS DREAMS !