Que ferez-vous à ma place?

Bonjour, tout le monde.
Je voudrais avoir vos avis sur le problème que j'ai rencontré lors d'un achat( 02/08 )
Il s'agit un petit plateau( plastique dur / 33 x 23 ) et son prix s'élève à 21,50( 16,50 + 5 euro de frais ).
J'ai payé directement par virement express( comme le montant de frais était indiqué dans son annonce ) mais après j'ai reçu un mail d'une facture qui s'élève à 24,50 Euro donc 8 euro de frais au lieu de 5 euro. Je lui ai donc demander une explication et il m'a répondu qu'il allait essayer de me l'envoyer en lettre pour couvrir 5 euro et que 8 euro était pour le taxi-post.
Seulement, après le plateau est arrivé en plusieurs morceaux( je l'ai reçu le 13 ).
Malgré l'enveloppe en bulle, je trouve que l'emballage n'était pas assez rigide pour résister le transport.
Je lui ai déjà envoyé 3 mails avec la photo et j'ai eu son mail aujourd'hui et voici,

je suis vraiment désolé pour cet incident , la lettre semble avoir été maltraitée par les services postaux car cet objet n'est pas fragile à ce point . Je vous propose d' introduire une plainte à votre facteur afin d'obtenir un dédommagement . Personnellement , votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost m'a obligé à réduire la protection pour rester dans un format "acceptable" . Merci de votre compréhension.

Je dois dire qu'il est courtois mais je ne pense pas que j'aurai une dédommagement auprès la poste.
Il m'a déjà laissé une positive mais que je dois mettre comme évaluation?
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Le vendeur peut vous demander de renvoyer l'article cassé et puis de vous rembourser. Si il le fait il ne mérite pas de négative, même pas de neutre, enfin moi je suis uniquement vendeur c'est mon avis. Si il ne rembourse pas alors oui il mérite une mauvaise évaluation. Billywear
Billywear
Message 11 sur 38
dernière réponse

Bonjour,

je ne pense pas que faire des démarches auprès de la poste serve à quelque chose. Que ce soit la poste belge ou française, un envois en lettre n'est pas assuré.

De plus, si l'objet est abimé parce que le vendeur n'a pas suffisament protéger son envois, je ne vois pas en quoi la poste est responsable.

Cette histoire doit se régler entre vous et le vendeur.
Vous ne pouvez que compter sur le bon vouloir du vendeur et à mon avis, comme c'est parti là, c'est pas gagné.

Image and video hosting by TinyPic

http://www.dailymotion.com/video/x5cc8s_qu-est-ce-qu-un-moderateur-y_fun
Trop drôle et tellement vrai !!! Merci 🙂
Message 12 sur 38
dernière réponse

Bonjour, billywear et althea_be
S'il m'avez proposé le retour de l'objet et le remboursement, je lui aurais mis une positive bien sûr.
Mais comme vous voyez, il refuse sa résponsabilité.
J'ai vérifié l'enveloppe de l'envoi et il y a 5 timbres valeur 1 donc je suppose qu'il l'avez déposé lui-même dans une boîte postale et cela lui a coûté 2,95 euro( à part l'enveloppe bulle mais je vous dit qu'il n'était pas aseez épaisse ou même rigide ).
Comme j'ai ouvert le litige, je vais attendre encore quelque jours.
Message 13 sur 38
dernière réponse

bonjour :

Livraison : 6,00 EUR LettrePlus de services Afficher les réductions sur les frais de livraison | Afficher tous les détailsde livraisonLe délai de livraison estimé varie.

Paiements : , Mandat/Chèque de banque, Chèque personnel, Autre - Voir les instructions de paiement du vendeur, Virement bancaire, | Afficher les détails du paiementPayez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%. Voir les conditions

Retours : Retours refusés

bonne journée 42.2

42.2

Message 14 sur 38
dernière réponse

Bonjour, tout le monde.
Ce matin j'ai reçu un mail de la part de EBAY qui me signale que le vendeur m'a répondu pour le litige.
Cependant je n'ai rien reçu comme mail.
Donc je suppose que ce membre wolf-044 est mon vendeur( si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser ).
Dans ce cas je n'ai même pas eu le droit d'une réponse par mail.
Finalement le litige n'a pas servi grand chose...
Message 15 sur 38
dernière réponse

la réponse se trouve sur ebay dans le litige et non pas dans tes mails
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water

.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water

Message 16 sur 38
dernière réponse

Bonjour alpha-and-omega,
Il n'y a pas de message ou une réponse dans le litige.
C'est pourquoi je pense qu'il a peut-être laissé sa réponse sous un autre pseudonyme dans ce forum.
Message 17 sur 38
dernière réponse

Encore moi,
Désolé wolf-044, ce n'est pas vous.
Vous avez raison alpha-and-omega. Merci^^
J'ai trouvé sa réponse sur ma page Ebay.
Il me dit que c'est à la poste que je dois porter le litige pas à lui parce qu'il est nullement responsable ce qui est arrivé. Est-ce qu'il a raison?
Message 18 sur 38
dernière réponse

NON !
mais le vendeur parfois cela pour s'assurer que l'acheteur ne ment pas quand par exemple il dit ne pas avoir reçu.

ici c'est autre chose.
Envois-lui une photo du plateau cassé.

c'est à LUI à s'assurer de l'acheminement chez toi et si dans quelques cas on peut dire torts partagés, ici il n'a pas suffisement emballé.
De plus c'est le vendeur qui est responsable de l'envoi.
Il est en tort.
Message 19 sur 38
dernière réponse

Bonjour, sport-fitness2008.
Dès que j'ai reçu le plateau cassé je lui ai envoyé un mail avec la photo mais il ne veut pas prendre sa responsabilité c'est pourquoi j'ai ouvert le litige.
Voici ce qui m'a répondu après le litige:
Bonjour,

l'objet envoyé était exactement celui décrit et présenté à la photo galerie . L'objet a
été manifestement cassé pendant le transport par la poste belge . Cet objet n'est pas spécialement
fragile mais a du subir un traitement anormal lors de son expédition . Je propose à l'acheteur de
porter le litige plutôt au niveau de la poste car je ne suis nullement responsable de cet incident .

Cordialement.
Message 20 sur 38
dernière réponse