Que ferez-vous à ma place?

Bonjour, tout le monde.
Je voudrais avoir vos avis sur le problème que j'ai rencontré lors d'un achat( 02/08 )
Il s'agit un petit plateau( plastique dur / 33 x 23 ) et son prix s'élève à 21,50( 16,50 + 5 euro de frais ).
J'ai payé directement par virement express( comme le montant de frais était indiqué dans son annonce ) mais après j'ai reçu un mail d'une facture qui s'élève à 24,50 Euro donc 8 euro de frais au lieu de 5 euro. Je lui ai donc demander une explication et il m'a répondu qu'il allait essayer de me l'envoyer en lettre pour couvrir 5 euro et que 8 euro était pour le taxi-post.
Seulement, après le plateau est arrivé en plusieurs morceaux( je l'ai reçu le 13 ).
Malgré l'enveloppe en bulle, je trouve que l'emballage n'était pas assez rigide pour résister le transport.
Je lui ai déjà envoyé 3 mails avec la photo et j'ai eu son mail aujourd'hui et voici,

je suis vraiment désolé pour cet incident , la lettre semble avoir été maltraitée par les services postaux car cet objet n'est pas fragile à ce point . Je vous propose d' introduire une plainte à votre facteur afin d'obtenir un dédommagement . Personnellement , votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost m'a obligé à réduire la protection pour rester dans un format "acceptable" . Merci de votre compréhension.

Je dois dire qu'il est courtois mais je ne pense pas que j'aurai une dédommagement auprès la poste.
Il m'a déjà laissé une positive mais que je dois mettre comme évaluation?
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Que ferez-vous à ma place?

le vendeur est responsable de la bonne réception de la marchandise...c'est à lui de se bouger !



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 21 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour jacoulot,

Je viens de repondre à son message de litige et voici;

Bonjour,

Tout le monde sait que la poste prend pas assez de précaution de courrier c'est pourquoi
on prend soin de l'emballage lors d'un envoi. Vous pensiez que le plateau n'était pas fragile donc
n'aviez pas renforcé l'emballage mais apparemment il était. Donc cet accident aurait pu être évité
si vous l'aviez bien protégé. J'ai payé 5 euro de frais d'envoi qui n'était pas loin de prix taxi-post(
5, 70 euro ).

Cordialement,
Message 22 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Rebonjour,

Suite à ma réponse, j'ai eu son message:

Bonjour ,

je suis désolé mais comment protéger mieux un objet rigide qu'avec du cartonnage et une
enveloppe à bulles ( je ne peux quand même pas construire une boite en bois ou en métal ) , je
comprends mal et suis persuadé que le fait de l'envoyer en taxipost ne l'aurait pas mieux protégé et
aurait uniquement augmenté les frais .Merci donc de vous adresser au vrai responsable qui est bien
entendu la poste . Cordialement .

Je vais juste envoyer une réponse à ça:

Bonjour, Ce que je ne comprends pas c'est que vous m'avez dites dans votre précedent mail " Personnellement , votre demande d'envoi en lettre et non en taxipost m'a obligé à réduire la protection pour rester dans un format "acceptable" . Donc j'ai déduis que vous n'avez pas suffisamment protégé le colis. D'ailleurs ne fallait pas fabriquer une boîte pour cela mais il suffisait de remplir de côté creux du plateau avec des papiers journal comme amortisseur.

Cordialement,


Franchement cela va mener à nulle part.
Je pense qu'il vaudrait mieux de clôturer le litige et réfléchir sur mon évaluation.
Rouge ou neutre?
Message 23 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Continue à lui répondre, avec un peu de chance, il en aura marre de tes mails et te remboursera..
Message 24 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour, petit-pom-pom.
Ce sera une bonne surprise mais j'y crois pas.
Il reste sur sa position( ce n'est pas ma faute, c'est la poste ) et ne m'a jamais proposé une remboursement même partiellement.
J'ai vraiment perdu 21,50 euro pour rien!

En fait, je ne sais pas comment faire pour clôturer le litige parce que mon problème n'est pas résolu.
Si je clôture le litige moi-même, je suis obliger de mettre une positive?
Je n'ai jamais mis une négative, ni une neutre donc je veux être sûr qu'il le mérite.
Message 25 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

mais non !...

tu continues à lui dire que la pratique commerciale le rend responsable de son envoi...le reste, tu t'en fous !

soit il te rembourse après que tu lui aies renvoyé l'article, soit tu lui colles une négative...



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 26 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Bonjour jacoulot,
Alors ce sera ma primière!
Enfin j'espère ne pas arriver là.
Merci tout le monde qui m'a bien aidé pour ce problème.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Message 27 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

carinou-67
Membre eBay
http://pages.befr.ebay.be/help/pay/packing-tips.html

Message 28 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

Merci carine67,
Je vais lui demander de lire cette page.
Message 29 sur 38
dernière réponse

Que ferez-vous à ma place?

carinou-67
Membre eBay
de rien ! :-)

Message 30 sur 38
dernière réponse