Svp besoin de conseil

Voilà, j'ai acheté une salle a manger qui d'après le vendeur était dans un état parfait.
Nous habitons à 60 km l'un de l'autre et crédule je ne me suis pas méfiée.
J'ai donc loué une camionnette et me suis rendu sur place.
Mais la salle a à manger était franchement horrible(éclat de peinture, coups, taches jaunatre qui ne partent pas)Pas du tout ce qui m'a été decrit car selon lui je cite "seul un professionnel remarquerai les marques d'usures".Evidemment je ne prend pas la salle à manger mais j'a quând même dû payer la location de la camionette.
Evidemment la vente doit être annulée mais je voulais savoir si il y avait un moyen pour que le vendeur ne récupère pas ses frais et commissions.
je sais bien que ce ne sera pas dans ma poche mais peut être que ça me mettrai un peu de baume au coeur que ça ne soit pas dans la sienne non plus.
Merci pour vos conseil
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Svp besoin de conseil

tu n'as pas payé ...s'il veut récupérer ses frais, il devra ouvrir un litige...en y répondant, il ne récupèrera pas ses frais.

Mais il me semble plus opportun d'essayer de lui faire comprendre que tu as eu des frais inutiles à cause de son annonce un peu "légère", et que tu souhaiterais une participation de sa part dans une sorte de dédommagement...Pourquoi pas la moitié du montant moins ses frais ?

Qui ne tente rien n'a rien...:8}

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

Il a effectivement ouver un litige pour Motif de la demande : Selon le vendeur, vous avez renvoyé ou allez renvoyer l'objet en échange d'un remboursement.
Déjà je n'ai pas payé et pour moi ce n'est pas le motif d'annulation.
Donc j'ai refusé l'annulation de la vente car ce n'est pas le bon motif.
Il peut toujours réouvrire un litige avec le bon motif
Message 3 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

jacaulot, vous dites plus haut qu'en répondant au litige il ne récupère pas ses frais???
Message 4 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

bonjour,

vous dites plus haut qu'en répondant au litige il ne récupère pas ses frais???

si votre vendeur ouvre un litige "annulation de la vente en commun accord" et si vous y repondez par un refus,alors votre vendeur ne recuperera pas sa commission

en cas de litige pour non payement,ce n'est pas pareil,il suffit au vendeur de cloturer le litige dans les delais et quoi que vous fassiez,il recuperera sa commission .

style="border:0px;">

.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

Donc je me suis fait avoir.Car même en refusant l'annulation de la vente, il récupère quand même?
Message 6 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

Et ici, il dis que je renvois l'objet et que je vais être remboursée.
Mais je n'ai rien payé
Message 7 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

euh...

en tant que vendeur,il y a DEUX possibilite de litige:

-L'acheteur n'a pas payé l'objet
-Nous avons décidé, d'un commun accord, de ne pas finaliser la transaction

dans la seconde option,il y a plusieurs choix,dont entre autre:"l'acheteur renvoi l'objet pour remboursement"

donc ici,votre vendeur a bien ouvert un litige pour annulation en commun accord

du fait que vous y ayiez marque votre refus,il ne devrait pas recuperer sa commission .

style="border:0px;">

.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

en cas de litige pour non payement,ce n'est pas pareil...

juste...:-)

-------------> relire le §2 du post 1...:8}

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 9 sur 11
dernière réponse

Svp besoin de conseil

pzut il me mettre une évaluation négative?
Message 10 sur 11
dernière réponse