USPS - qui assure le suivi en Belgique

mess_a_line
Membre eBay
Bonjour,
J'ai commandé un objet sur ebay un portefeuille Guess
le vendeur a envoyé l'objet par USPS Global Priority Mail.
En tapant le Tracking number sur le site d'USPS, je voit que le colis a quitté les USA le 27 juillet et le statut: International dispatch.
Seulement là on est le 30 août et toujours pas de nouvelles de mon colis....
Le vendeur est vraiment honnête et tente de m'aider mais il ya l'air que le problème vient de la Belgique.
Je me suis rendue dans mon bureau de poste et là ils me disent que mon numéro de tracking ne correspond a rien dans leur système...
On m'envoie de service en service...
j'aimerais savoir qui assure le suivi de ce type d'envoi en Belgique!!
Merci de m'aider.
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

USPS - qui assure le suivi en Belgique

value il était indiqué 8$

bin oui forcément que tu n'as rien payé du tout à part les 10€ de frais de présentation puisque la valeur était 8 et non pas 800 comme tu disais.

Le problème c'est que maintenant tu es moins léger.

si un article est déclaré à ce prix et que l'employé en douane il n'y a pas de frais à payer.


Si il n'y a pas de facture, il ne demande pas nécessairement une facture, ils voient l'article et si ils estiment que c'est possible ils laissent courrir.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 111 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

scoubs
Membre eBay
exact je ne suis pas allégée comme on aurait pu le penser 🙂
les 2 zéros ne rentraient pas ds la case value 🙂
maintenant l'employé qui a ouvert le colis n'as pas pu se dire qu'il s'agissait bien de cette valeur.. c'est pas possible! je peux dire merci employé inconnu 😉
bref premier achat aux states très concluent
Message 112 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pour que le courrant passe mieux.... .



style="border:0px;">

.


Message 113 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ka-ro-bp
Membre eBay
Bon ben moi je n'ai pas de bol, il se trouve que mon colis est tjrs en douane depuis le 02/02/2010 et j'ai beau leur envoyer la facture enfin je n'ai pas de facture j'ai juste un mail qui dit vous avez payer autant.. ben il disent que c'est pas une facture mais la femme que j'ai eu au tel lundi m'as dit qu'elle le ferai passer comme ça alors. aujourd'hui je sonne a taxipost qui me dit que mon colis est tjrs bloquer en douane pour manque de facture. donc je lui ai dis ce que la femme de la douanne m'avait dis. Sur ce la dame de taxipost m'as ouvert un dossier de plainte et voila je dois attendre.. J imagine que ça ne va qu'empirer les choses mais je vois vraimen pas quoi faire d'autre...
Message 114 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

si ton article a été acheté sur ebay, l'annonce de l'article est accepté comme facture.

c'est la preuve de ton achat et avec le prix.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 115 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

ka-ro-bp
Membre eBay
c'est bon a savoir mais bon ce que je leur avait envoyer comme preuve de payement vnais de paypal donc ..
Message 116 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

dans l'annonce ebay i l y le descriptif et aussi le visuel.

sur paypal il n'y a que le montant et le nom de l'article.

Si tu leur envoies en plus l'annonce cela pourrait faire avancer les choses.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 117 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Enfin,ça bouge,mon colis est passé "Out of Foreign Customs" hier soir,et il est apparu sur le suivi de taxipost.Il suffit d'inscrire les références US dans la case référence client.@ ka-ro-bp,pour la facture,j'ai envoyé une copie du mail que Paypal envoie ("Vous avez envoyé un paiement..."avec description de l'achat)par courrier et par e-mail.
Pour scoubs,tu as eu de la chance avec ta facture,sans rien demander.J'ai vu plusieurs annonces us sur ebay où les vendeurs indiquent qu'il est inutile de leurs demander de diminuer le montant de la facture ou d'indiquer la mention "gift"(cadeau).Il semble qu'ils risquent gros pour fausse déclaration et se pose le problème de dédommagement en cas de perte.
Message 118 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

Il semble qu'ils risquent gros pour fausse déclaration et se pose le problème de dédommagement en cas de perte.

En cas de perte l'expéditeur est dédommager du montant déclaré, forcément.

L'acheteur ne reçoit donc que cette somme en dédommagement. C'est l'acheteur qui prend le risque et non pas le vendeur.

Les 2 parties sont en tord d'avoir fait une fausse déclaration.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 119 sur 202
dernière réponse

USPS - qui assure le suivi en Belgique

pilif64
Membre eBay
Les 2 parties sont en torts d'avoir fait une fausse déclaration.
Quelle fausse déclaration de l'acheteur? Prenons l'exemple de scoubs où le vendeur a déclaré une valeur de 8$ au lieu de 800.C'est bien le vendeur qui a fait une fausse déclaration.Dans mon cas aussi,le vendeur a inscrit "gift" et 1/5 de la valeur sur le bordereau joint au colis sans que je sois au courant.La douane a ouvert le colis et m'a réclamé une facture.De bonne fois,j'ai envoyé la preuve de paiement avec la valeur réelle et j'ai payé les taxes.Là aussi c'est le vendeur qui est en tort!
Message 120 sur 202
dernière réponse