droits du vendeur?

philo_ballen
Membre eBay
bonjour,
j ai commandé un autoradio gps a un vendeur etrangé,et ce,le 27juillet,je ne l ai toujours pas reçu,il est a la douane belge,la douane m a dit que si il y a une telecommande dans le colis,ils bloquent ce colis,colis qu ils vont peut etre ouvrir!je doit telephoner jeudi prochain pour savoir ce qu il en est!
de ce fait j ai contacté le vendeur pour leur faire part de mon mecontentement et leur dire qu avant de dire qu ils savent livrer en belgique,ils devraient se renseigner aupres des douanes belges,et je leur ai dit que l evaluation ne sera pas positive.
alors ma question est la suivante,
le vendeur m a repondu que si je met une evaluation negative,la garantie et le service gps de l unité sera automatiquement annulé,
peut il faire cela?
merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

droits du vendeur?

Bonjour,
Perso, je dirais que si tu commandes en dehors de UE, c'est à toi à connaitre les règles de ton pays! Le vendeur, il vend, on lui paye, il expédie, c'est pas son problème de savoir que ton colis peut rester bloqué à la douane! .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 2 sur 6
dernière réponse

droits du vendeur?

le vendeur m a repondu que si je met une evaluation negative,la garantie et le service gps de l unité sera automatiquement annulé,
peut il faire cela?


je ne pense pas qu'il puisse le faire...mais la question n'est pas là ! Tu n'as pas à lui mettre de négative car lui, il a fait son boulot...ce sera à toi d'aller dédouaner l'objet...



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 3 sur 6
dernière réponse

droits du vendeur?

www-topqualityline-eu
Membre eBay
Commander à de super conditions, dans des pays ou les règles n'existent pas... l'appât du gain ? ben oui importer coûte de l'argent c'est même un métier...
Message 4 sur 6
dernière réponse

droits du vendeur?

C'est à l'acheteur à savoir si il a le droit d'importer tel ou tel article.

Par contre si un article est interdit à l'exportation de son pays alors le vendeur est responsable mais il ne l'est pas si un pays en interdit l'importation ce qui est ton cas.

Tu dois savoir si ton GPS a une télécomande ou pas et si il y en a une l'article sera probablement détruit avec ton autorisation ou des sanctions pourront être prise.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 5 sur 6
dernière réponse

droits du vendeur?

je ne pense pas qu'il puisse le faire

non en théorie il ne peut pas le faire mais quels sont les recours d'un acheteur ayant acheté un article en Chine ou autre de pouvoir faire jouer la garantie en cas de problème.

Tout achat de matériel donnant une garantie est délicat à l'étranger. Si la garantie est donnée par la marque cela peut encore aller mais si la garantie est fournie par le vendeur, toute vente implique dans ce cas là de donner une évaluation positive. Je vois mal un vendeur ayant recçu une tomate accepter encore de faire jouer la garantie.

L'achat à l'étranger est toujours un risque.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 6 sur 6
dernière réponse