LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonsoir tout le monde !



Ici, dès demain soir, vous trouverez mes découvertes et aventures sous formes de reportages photographiques...



Le premier thème :  le vieux achète son poisson à la minque d'Ostende.



A bientôt.

Message 1 sur 522
dernière réponse
521 RÉPONSES 521

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Merci Docteur !


Remarquez que, d'après certains, cela pourrait ralentir la putréfaction de mon corps...:^O

Message 271 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Et puis, après l'effort... (j'essayerai de ne pas trop poster ce soir, je ne tiens pas à traumatiser monsieur Martijn).

Message 272 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Dans la série:  "Le vieux vous informe"...


Cours du poisson au détail à la minque d'Ostende (01-12-2010).



A votre service, bonne fin de soirée et à demain.










Message 273 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Bonjour les amis,


Etat de la mer mercredi 01/12 à 14 heures.


5-6 Beaufort



Etat de la côte jeudi 02/12 à 04 heures.


3 cm de neige.



L'échelle de Beaufort


Cette échelle est graduée de 0 à 12 et quantifie la vitesse moyenne du vent au large, après observation de la surface de la mer. Cette échelle internationale a pour principal avantage l'absence d'unité (mis à part, bien entendu, le «bf», symbolisant le niveau sur l'échelle de Beaufort), ce qui permet à tous les marins du monde de se comprendre. Cette échelle a été créée en 1805 par Francis Beaufort,  amiral dans la Royal navy.


Force 0, mer calme. En mer, on observe une mer d'huile. Sur terre, la fumée des cheminées monte droit. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent inférieure à 1 nœud.


Force 1, très légère brise. En mer, on observe quelques rides. Sur terre, la fumée des cheminées indique la direction du vent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 1 à 3 nœuds, soit 1 à 5 km/h.


Force 2, légère brise. En mer, on observe des vaguelettes ne déferlant pas. Sur terre, on sent le vent sur le visage. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 4 à 6 nœuds, soit 6 à 11 km/h.


Force 3, petite brise. En mer, on observe de très petites vagues commençant à déferler et quelques petits moutons. Sur terre, les drapeaux flottent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 7 à 10 nœuds, soit 12 à 19 km/h.


Force 4, jolie brise. En mer, on observe de nombreux moutons des petites vagues déferlant. Sur terre, les poussières s'envolent et les petites branches ne cessent de bouger. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 11 à 15 nœuds, soit 20 à 28 km/h.


Force 5, bonne brise. En mer, on observe des vagues modérées et de faibles embruns. Sur terre, les sommets des arbres s'agitent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 16 à 20 nœuds, soit 29 à 38 km/h.


Force 6, vent frais. En mer, on observe des lames, des crêtes d'écume et des embruns. Sur terre, le vent siffle. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 21 à 26 nœuds, soit 39 à 49 km/h.


Force 7, grand vent frais. En mer, on observe des traînées d'écumes et les lames commencent à déferler. Sur terre, tous les arbres s'agitent et l'on peine à marcher contre le vent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 27 à 33 nœuds, soit 50 à 61 km/h.


Force 8, coup de vent. En mer, on observe des tourbillons d'écume à la crête des lames et des traînées d'écume. Sur terre, quelques branches cassent et il devient difficile de marcher contre le vent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 34 à 40 nœuds, soit 62 à 74 km/h.


Force 9, fort coup de vent. En mer, les lames déferlent et les embruns gênent la visibilité. Sur terre, le vent peut causer des dégâts aux bâtiments et l'on ne marche plus contre le vent. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent 41 à 47 nœuds, soit 75 à 88 km/h.


Force 10, tempête. En mer, on observe de très grosse lames commençant à déferler en rouleaux et de longues crêtes couvertes d'écume, cette dernière étant soufflée par le vent. Sur terre, on observe de gros dégâts. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 48 à 55 nœuds, soit 89 à 102 km/h.


Force 11, violente tempête. En mer, on observe des lames exceptionnellement hautes et la mer est recouverte d'écume soufflée par le vent. Sur terre, on observe de très gros dégâts. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent de 56 à 63 nœuds, soit 103 à 117 km/h.


Force 12, ouragan ou bombe en zone extratropicale. On observe une mer blanche d'écume, l'air plein d'embrun et des larmes exceptionnelles. La visibilité y est quasi-nulle. Sur terre, les dégâts sont très importants. Ce niveau de l'échelle de Beaufort correspond à une vitesse du vent supérieure à 64 nœuds, soit 118 km/h.

Message 274 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Les dernières  photographies, après elles sont floues.(Les vins chauds, tout ça...).







Message 275 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Pari gagné !!!



Plus de 7500 visites en un mois seulement...


Ma chère Nutone me doit un repas à la "Villa des Roses" à Aywaille.



Merci à tous, bonne soirée et à un de ces jours.



José.

Message 276 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Cher amiral, ma déformation professionnelle des chiffres m'amène à d'autres constats que je soumets à votre sagacité.

Si l'on examine les 5 threads en tête du "box office" de la TR et que l'on compare les pourcentages de réponses par rapport aux visites, on a :

209,6% pour le fil consacré à l'opération Mumu
3,9% pour votre fil
4,7% pour la supplique
2,1% pour l'anniv' de Maud
0,0% pour le fil initié par (le toujours très intéressant) tom pouce

Le pourcentage du fil consacré à l'opération Mumu (> 100%), digne d'élections dans une quelconque république bananière, est sans doute dû à une comptabilisation récente (> nouveaux forums) des visites sur ce très ancien thread.

Un pourcentage élevé du rapport "réponses / visites" semble indiquer un intérêt élevé des divers lecteurs par rapport au sujet (et/ou au fil de discussion récent du sujet).

Un pourcentage faible semble indiquer l'inverse.

Je vous souhaite un excellent séjour sur le littoral belge.

One life. Live it.

Message 277 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

Je n'en disconviens pas, mon cher Deep...


Il semblerait que la magnificence de mes photographies y soit pour quelque chose.


Elle aura coupé la chique à de nombreux visiteurs.:^O



Merci pour votre souhait et l'intérêt que vous avez porté à ce "thread".


Bonne soirée.

Message 278 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

deep.blue.shark
Membre eBay

Point de chiffres à la noc, point de masturbation quotidienne (du moins ME concernant) et encore moins de... quoi encore ?... ah oui de "frustration (??? :^O:^O:^O:^O:^O) de ne pas accéder aux nouveaux forums". J'ignorais même que ceux-ci existassent (admirez l'emploi, pas toujours fastoche à caser, du subjonctif imparfait...)

Mais qu'attendre d'autre de quelqu'un qui, se prosternant devant "ça", écrit ceci :

Hello Sieur Chupa Cela fait plaisir de rencontrer une bonne âme dans ce désert, tu es vraiment le guide suprême dans cette jungle, la lumière dans l’obscurité totale d’ebay...

Non, vraiment, hors d'échanges de qualité avec des gens de qualité, point de salut sur eBay.

One life. Live it.

Message 279 sur 522
dernière réponse

LE THREAD DU VIEUX "FORUMEUR"

arthuretseschevaliers
Membre eBay

Message à l'"attention de DEEP:

dis loulou tu n'en n'as pas un peu marre de parler tout seul??:|


attendez, je traduis afin d'accéder au niveau si élevé que vos interventions semblent tenter de mettre en évidence... 

Chacun, sur un forum, peut intervenir à sa guise, échanger des idées, des points de vue.
Personne n'est, d'ailleurs, fort heureusement, contraint d'apprécier l'ensemble des intervenants. (Si rares soient-ils, ici!)

Mais franchement, quand a-t-il été décidé, qu'un quidam, fusse-t-il aussi instruit que ce soit, pu se permettre de dénigrer l'un ou l'autre intervenant quant à son niveau socio-culturel, son appartenance religieuse ou ses provenances raciales?

Expliquez-nous un peu d'où cette idée saugrenue et somme toute très certainement davantage proportionnelle à vos qualités et compétences, vous est venue?
(ceci n'est pas un jugement mais une hypothèse) car de mon expérience en relations humaines, je puis vous assurer qu'à bien des égards, l'étroitesse d'esprit, la colère, l'impartialité, fussent-elles inavouées ou inavouables, restent souvent le fruit de bien des frustrations...
Mettez vos connaissances, vos compétences davantage au service de votre cause et transformez l'inanité de vos interventions en un réel souhait de communication.
Cordialement

Message 280 sur 522
dernière réponse