le 07-04-2013 18:48
Je suis des objectifs photo sur le site et j'ai été surpris de voir certains objectifs dont les frais d'expédition étaient de, tenez-vous bien de 270 euros pour une livraison en Belgique.
J'ai pris contact avec ce vendeur afin de lui demander si il n'y avait pas de soucis dans les détails d'envoi et il m'a répondu sympathiquement que non, il n'y avait pas de soucis mais qu'il agissait de la sorte afin de contourner les frais de commission d'Ebay car il ne paie pas de commission sur les frais de port...
Intelligent me direz-vous mais est-ce bien légal ???
J'ai avisé Ebay des faits mais pas de mesures prises à l'encontre du vendeur...
Qu'en pensez-vous ???
le 19-04-2013 11:18
avec plaisir gnafron , et mes excuses si mes propos ont fait que tu te sentes concerné .
jo-siavres ma réponse , peut être élevé oui , j'en convient , mais en toute légalité .nuance de taille.
Je l' ai affiché clairement au départ ,on accepte ou pas , cela est une autre chose .
juste une question pour toi , combien de fois dans ta vie as tu signé un document sans avoir lu les conditions générales ,écrites en tout petit derrière comme une facture, a titre d' exemple ?
Après une lettre de deux page et les emails reçus et envoyés entre les deux parties mes plaintes a ebay et paypal ont abouties en ma faveur , maintenant nous avons pris la décision d' aller voir un avocat et d' entreprendre une action en justice contre cet acheteur.
En effet il n ' est pas normal pour une vente , de tenir de tels propos dans chacun des 50 mails qu'il a posté. 3 jours après la fin de la vente , il m ' envoie un mail très poli avec ses excuses , que j' ai accepté . 24 heures après et durant trois jours , il est reparti dans son entêtement; et une pluie de mails désobligeants..il a su avoir mon N° de g.s.m(info ebay sur vendeur); des appels ( toujours avec le même n° entrant ) de ses copains d'unif ,vociférations, menace , insultes., puis téléphone lui même,avec des détails , en faite ce Monsieur a été fouiller internet savait ou je travaille, il nomme mon employeur ,menace de me faire perdre mon emploi , puis parle de mon fils ;\
ou il travaille , dans quel département;etc essaye de me faire chanter ,parle d' avocat de huissier de justice , de perquisition a mon domicile, d' agent de quartier
dans un de ses mails , il prétend que en enchérissant l' objectif est sa propriété et que si je veux annuler ou la vente ou l ' enchère c ' est lui qui fixe le montant que j 'ai a lui rembourser
Apres 3mails j' ai demande moi même l'annulation , que cet acheteur a rejeté .
Quand j'ouvre mon compte Paypal , idem suite a une demande de litige (annulation ).il place des propos et cite une personne qui vend sur ebay autre que lui et sous un autre nom (pseudo)que le sien.....
J e pense que cela dépasse largement le cadre d' une vente .....
Ce fut une expérience , je la partage sur ce forum , elle pourrait servir a d'autre confronté au même problème .
mes amitiés . Pascal
le 19-04-2013 11:27
qu' est ce qu un prix bas ? qu' est ce que des frais de livraison élevés ? vous pouvez chiffrer ?
vendre un timbre a 1euros avec 7,60 de frais de poste par recommande ...soit 760% du prix initial ou un appareil électronique a 150 avec 300 euros de frais d 'envois soit 200% du prix initial , on pourrait en parler jusque demain....
ceci est mon avis personnel , bien sur ..
la lois du marché , l' offre et la demande .... chacun saisit son opportunité ...
le 19-04-2013 13:09
Perso, quand je vends, les frais de livraison sont au cent près ce que je paie à la poste ou chez Kiala!
Jamais je ne m'abaisserais à gagnez de l'argent sur ces frais!
Mébon, chacun fait ce qui lui plait, que ce soit correct ou non!
le 19-04-2013 13:12
ici,au depart,la question est posee par quelqu'un a la recherche d'un objet,et non par quelqu'un ayant achete un objet (du moins,c'est ainsi que je l'ai comprise)
et c'est donc sur cette base que les reponses ont ete donnees ici
qu' est ce que des frais de livraison élevés ? vous pouvez chiffrer ?
vendre un timbre a 1euros avec 7,60 de frais de poste par recommande ...soit 760% du prix initial ou un appareil électronique a 150 avec 300 euros de frais d 'envois soit 200% du prix initial , on pourrait en parler jusque demain....
les frais d'envois eleve n'ont RIEN a voir avec le prix de vente,mais sont en rapport avec le cout reel de l'envoi
pour reprendre votre exemple du timbre a 1 euro avec des frais d'envois a 7,60 euros en recommande,les frais d'envoi ne sont pas exageres
par contre si vous l'envoyez en simple envoi normalise a 0,77 euro tout en demandant 7,60 euros de frais d'envoi,la,les frais d'envois sont consideres comme exageres
et c'est la qu'est le contournement des frais ebay
le 19-04-2013 13:23
a gnafron:
à ce propos, le règlement autorise-t-il à y rajouter un T comme Turbo ???
pas necessaire
le H est deja un saut rapide 😉
mais au moins une...
voila tess,je pense que ce sera plus facile ainsi pour lui :-D:-x
le 19-04-2013 19:34
Très bonne reponse jo-siavres...
je ne me suis pas abaissé a gagner des frais de poste , j' ai tout simplement scindé mon prix total , répercuté sur le prix de vente et les frais de poste . Uniquement pour rendre mon annonce plus attrayante , je vais parler photographie ... je regarde pendant 7a 8 semaine ; l'objectif dont j' ai envie , pendant ces semaines , je crée un fichier de tous ces objectif avec les prix totaux , frais compris , je fais la moyenne et je sais exactement ce que je dois faire comme enchères pour être dans la moyenne , disons 500 euros... je commence a consulter et a ajouter l objet en question a ma liste , il est évident ,qu ' un gars qui va mettre un prix de départ a 450 euros , va attirer moins de ' suivis' qu'une autre annonce ou le prix de départ est plus bas , même si les frais de poste sont plus élevés , chacun sa méthode pour vendre , moi ça fonctionne très bien en tout cas , mais je suis resté correct en répondant aux acheteurs potentiel , ma façon de vendre , puis c' est l'acheteur qui fait le choix final de toute façon et je terminerai par ceci , Je suis très maniaque avec mon appareil photo et ses accessoires, je les revend pratiquement en l' état que je les ai acheté au magasin , j ' ai acheté un compresseur rien que pour les poussières , mes lentilles d'objectif sont nettoyées a chaque cession photos, idem pour les filtres, je ne vend qu' avec emballage d'origine et manuel d'emploi ? Jusque là ça fonctionnait très bien..CECI DIT .le gars qui enchéri a 150 euros avec 270 euros de frais , etait -il persuadé que le vendeur allait laisser partir un objectif qui a fait 150 photos( valeur 599 euros , avec boite manuel + filtre pro (valeur 69 euros)+filtre uv protect (29 euros) plus pare soleil(valeur 59 euros ) soit + de 700 euros a 150 euros , faut rester un peu sérieux quand même .
Il enchéri en connaissance de cause et dès que la vente est terminée , vous envoyez automatiquement la facture puisque Ebay vous le demande .il suffit de cliquer , la facture est faite par EBAY .et là le gars il dit ' AH NON JE VIENS LE CHERCHER CHEZ VOUS .!!!!!!!...
Je ne vous cache pas que cet acheteur m' a fait passer une nuit blanche( ausssi certains des commentaires ci -haut) , j' ai lu et relu chaque partie, chaque virgule , chaque mot de ce règlement, et j' étais persuadé être dans la normalité du règlement , j' en ai eu la confirmation d' ebay, a qui j' ai demandé de vérifier celles -ci ..... merci de votre lecture et un très bon weekend a vous ....
le 19-04-2013 19:40
merci Tess , très bonne infos , en résumé , signalé mais jamais punis , vous êtes de mon avis ?????mais ce n ' est que la confirmation de ce que je savais depuis la lecture du règlement....
2ème bonne nouvelle....... et bonne vente/achat a toi sur Ebay .
le 19-04-2013 20:54
le 19-04-2013 22:22
PRIX DE VENTE = PRIX DE VENTE
FRAIS D'ENVOIS = FRAIS D'ENVOIS
et ce sont deux choses bien distinctes
sur ce,j'arrete d'intervenir sur cette discussion sterile
le 20-04-2013 09:47
J'aime bien le "au moins une"!!!
oupsssss....j'avais quelque peu égaré cette carte de membre .... corrigeons donc : " au moins deux "...
voilà voilà voilàààààà.......:-p