problème remise en mains propres

Ayant vendu un sèche-linge, lors de la prise de contact par téléphone avec l'acheteuse, nous n'avons pas su nous mettre d'accord pour le rdv pour la remise en mains propres.


Elle me dit ne pas s'être rendue compte que j'habite loin de chez elle et que c'est son frère qui va passer prendre le sèche linge. Il ne sait venir qu'en semaine et en journée. Ce qui ne m'arrange pas du tout car je dois alors prendre congé. J'insiste en demandant de venir chercher le sèche linge soit ce week-end (n'importe quand) ou un soir en semaine (histoire que  mon homme soit là aussi, tout d'abord pour aider à le porter et ensuite pour avoir une présence masculine car je ne me sens pas très à l'aise de faire rentrer chez moi un inconnu).


L'acheteuse m'a dit qu'elle allait essayer de s'arranger et à raccroché en disant "à bientôt"(étrange quand on s'attend à un nouveau contact assez rapide)... je sentais bien le mal-aise dans sa voix. Je lui ai envoyé un sms ce matin en demandant si elle avait pu trouver une solution mais pas de nouvelle.


Que pensez-vous de cette situation? Est-ce à moi à m'arranger pour être là ou est-ce à elle à venir lorsque je suis disponible?


Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin du week-end, que dois-je faire? Sachant qu'elle nous met dans une situation problématique. Car ayant été livrés ce matin de notre nouveau sèche-linge, l'ancien trône dans la salle à manger et si je n'arrive pas à le vendre à quelqu'un d'autre, je vais moi devoir trouver une solution de reprise de mon sèche-linge.


D'avance merci pour vos réponses.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: problème remise en mains propres

Donc, si je comprends bien il vaut mieux que j'ouvre un litige pour non paiement, c'est ça?


L'acheteuse a promis de me donner une réponse pour aujourd'hui midi... il est 11h50. C'est vrai qu'elle a encore 10 minutes mais je pense surtout qu'elle se paye ma tête.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: problème remise en mains propres

cool....


la vente c'est a peine terminee vendredi a 14h02


et de toute maniere,vous ne saurez pas l'ouvrir avant mardi  14h03


 


.


Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: problème remise en mains propres

Je sais que la vente est récente et que le litige ne peut être ouvert avant mardi... mais quand une acheteuse, dès le premier contact vous dit: "vous habitez trop loin...". Gonflée quand on sait que le lieu de retrait et la distance en km est indiquée dans l'annonce.


Donc, j'ai pris les devants en demandant l'avis d'autres ebayeurs car elle venait avec SES conditions quant au jour et heure de retrait (il fallait que je prenne congé). Et ensuite, il aurait "presque" fallu que je laisse ma porte ouverte et qu'elle vienne se servir. Elle est même tombée des nues quand je lui ai dit qu'il fallait être deux pour le porter. Je ne vois pas où est le problème pour elle quand je lui propose de venir le chercher soit un week-end (n'importe quel jour à n'importe quelle heure) ou un soir en semaine. C'est pas un commerce chez moi qui est ouvert aux heures habituelles d'ouverture d'un magasin.


Mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut laisser du temps pour elle s'arranger pour venir le chercher, bien évidemment. 🙂 En même temps, lors du premier contact, c'était soi-disant urgent pour elle...


Faut-il dorénavant que j'indique mes disponibilités pour les retraits en mains propres? Ce n'est pas la porte ouverte aux personnes malveillantes?


 


 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: problème remise en mains propres

[quote


 


Mais gigi, qui connait si bien le fonctionnement d'ebay, va nous expliquer comment qu'on fait!



 



Et si tu veux mon avis, on n'est pas prête d'avoir une réponse!


[/quote]



Autant pour moi j'étais pourtant sur d'avoir déjà eu des demande d'annulation d'acheteur !



je n'ai jamais connaitre tout le fonctionnement d'Ebay...



et oui je vous donne une réponse tout le monde peut ce tromper ....

Message 14 sur 14
dernière réponse