Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Bonjour!

J'ai acheté le 31/07/2010 l'article n° 400138820457.

Je l'ai payé le jour même via PayPal, comme proposé dans son annonce. Il n'y a d'ailleurs aucun autre moyen de paiement proposé. Je refuse de lui faire un simple virement bancaire, ce que j'aurais volontiers fait dans un premier temps, mais au vu de la tournure que prennent les événements, c'est hors de question!
Mon paiement est toujours "non récupéré", parce que le vendeur ne semble pas avoir ouvert de compte chez PayPal.

Hier, il s'est montré particulièrement agressif envers moi, aussi lui ai-je d'ores et déjà octroyé une évaluation négative. Il l'a plus que méritée.

Or il se trouve que, ce matin, je découvre qu'il a ouvert contre moi un litige pour objet non payé!
Il va de soi que je répondrai à ce litige, mais il ne laissera pas tomber, et ce petit jeu peut continuer indéfiniment.

Que puis-je faire?

J'ouvrirai, moi aussi, un litige eBay pour objet non reçu.
(Je ne peux pas ouvrir de litige PayPal, puisqu'il n'y a pas de compte!)

Je souhaite donc informer eBay de la fraude manifeste exercée par ce vendeur. Un simple mail suffit-il, ou existe-t-il une procédure spécifique, dans ce cas?
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Et c'est MOI qui ne suis pas les procédures???
:-D:-D:-D

Il est tout simple de reprendre ses sous... quand c'est reprendre ses sous que l'on veut. Ce n'est actuellement pas mon cas.
Je ne reprendrai mes sous qu'en dernière extrémité.
Ce que j'aurais souhaité, c'est que ce vendeur indélicat "suive les procédures", puisque le fil des événements me confirme qu'il est totalement indigne de confiance.

"Vous voulez absolument qu'il vous envoie l'article et s'il vous envoie l'article mais défectueux, vous serez bien vous n'aurez plus l'argent et vous aurez un bel objet pour décoration."
HEUREUSEMENT que j'ai payé via PayPal! Si je lui avais envoyé le virement qu'il aurait voulu que je lui envoie, non seulement je pouvais dire adieu à mes sous, mais en plus je n'aurais jamais reçu mon colis, ou je l'aurais reçu endommagé, ou ... Tout ça sans avoir la garantie qu'offre PayPal.

Pour ce qui concerne le litige pour objet non payé... Houlalaaaaa... J'ai ppppeurrrr! Je préférerais ne pas l'avoir, mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir!

Ce qu'il a obtenu, lui, c'est une évaluation négative qui entachera longtemps son profil, et que je ne retirerai pour rien au monde!
Message 21 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Ce qu'il ne faut pas lire, quand même !! c'est grave !!!!

Qui vous dit qu'il n'aurait pas envoyé l'objet si vous aviez payé par virement ???

C'est nouveau ça ??? les vendeurs n'envoient pas les objets ???
Et quel est leur but ???
Se récolter des négatives ??

Vous dites n'importe quoi !
Vous voulez qu'on vous dise que vous avez raison, et rien d'autre...

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 22 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Calidi, vous vous répétez...
Message 23 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Pas autant que vous ma chère....

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 24 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Si c'est justement vous qui le dites...
Message 25 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Bien sûr le vendeur n'a pas suivi les procédures vous vous non plus vous ne voulez pas suivre les procédures à savoir ouvrir un litige paypal.

De plus vous faites des fausses déclarations de litige en prétendant que vous avez payé par un autre moyen que paypal alors que c'est payé par paypal.

On dirait une petite gamine de 3 ans à qui on a reprit sa poupée; je veux ma poupée, :_| je veux ma poupée, :_|

Vous voulez forcer le vendeur à accepter le paiement et à vous envoyer votre poupée mais il ne le fera jamais car il n'a plus aucune raison de le faire et de plus pour qu'après vous dites que c'est défectueux dans l'espoir de récupérer tout ou partie de la somme payée.

Par votre évaluation, vous avez cassé la confiance dans cette transaction et les 2 parties n'ont plus confiance.

Vous ne cherchez pas à conclure cette transaction dans le but de récupérer ce que vous avez payer, ce que vous cherchez c'est nuire au vendeur par esprit de vengeance car vous n'avez pas votre poupée, alors qu'il est facile de cliquer pour récupérer son payement. Et de toutes façon il y a des traces chez paypal de votre paiement.

Evidemment maintenant que vous avez déclarer de pas avoir fait de paiement par paypal, cela change le problème.


Vous voulez utilisez l'option vendeur refusant de vendre mais que croyez-vous obtenir avec ça: l'obligation pour le vendeur de vous livrer l'article: jamais de la vie. La seule chose qui se passera c'est que le vendeur recevra un blame dans le style: Monsieur le vendeur vous refuser de vendre c'est pas bien ça. Et cela en restera là.


D'autre part il y a la garantie paypal mais ce n'est pas le bouclier total. Il faut réfléchier avant d'acheter et ne pas penser oh pas de problème, il y a paypal derrière.

Vous avez mis l'évaluation et vous voudriez encore en plus que le vendeur remplisse ses obligation de vous envoyer l'article.

Vous avez la possibilité de reprendre votre mise mais cela ne vous tente pas car vous ne savez pas lui nuire de cette façon.

Mais vous oubliez qu'à jouer avec le feu on se brûle.

Vous pouvez très bien avoir à faire à un vendeur retords et vicieux.
Si comme vous pensez, il n'a pas de compte paypal, il lui suffit d'ouvrir un compte paypal avec l'adresse donnée et de prendre l'argent. C'est fait en 1 minute mais rien ne dit qu'il n'a pas de compte paypal. Il a peut-être un compte paypal mais avec l'obligation de devoir accepter le paiement au début. Et puis il vous envoie un paquet vide pour remplacer la poupée ou une poupée cassée et là bonne chance pour récupérer; et même si vous avez gain de cause, vous devrez renvoyer la poupée à vos frais avec un suivi et accusé de réception sur le net sans quoi le vendeur prétendra n'avoir rien reçu.
Résultats le vendeur sera content de vous avoir obliger à dépenser des sous pour rien du tout. Lui aussi aura dut payer les frais de suivi mais il sera heureux de vous avoir obliger à dépenser pour rien et croyez-moi des individus de ce genre cela existe. Encore faut-il que paypal vous donne raison et là c'est très loin d'être sûr. En cas de non reception, il n'y a jamais de problème c'est remboursement immédiat mais un objet non conforme c'est loin d'être gagné aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur.

Vous avez toutes les possibilités de récupérer votre argent et si vous ne le faites pas c'est à vos risques et périls.

Dans la situation de cette transaction, vous n'avez que 2 possibilités c'est de soit reprendre votre argent le plus vite possible soit d'ouvrir un litige pour objet non reçu mais cela se limitera au remboursement au bout de 7 jours.
Vous pouvez très bien reprendre directement vos sous et dénoncer le vendeur comme refusant de vendre.

De toutes façon il y a les traces de votre paiement par paypal.

Ce que vous voulez réellement c'est que le vendeur soit puni car vous êtes blessée dans votre orgueil de ne pas avoir eu votre poupée.

Il faudrait commencer un peu à murir et traiter les transactions en adultes.

de ne plus hésiter à octroyer des évaluations négatives aux vendeurs indélicats!!!

Depuis 2 ans l'acheteur n'a plus aucune raison d'hésiter à mettre évaluations négatives aux vendeurs indélicats.

C'est la preuve indéniables qu'Ebay protège les vendeurs.

Mais encore faut-il savoir utiliser les évaluations à bon escient, ce que manifestement vous êtes encore très très loin d'avoir compris.

La preuve ce post.

Tout est dit: grandissez un peu et cela ira peut-être un jour.

Sur ce je vais faire comme Ponce Pilate... I washed..
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 26 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Bah, faut pas t'en faire, Cali.
zazouzen2008 va bien re-changer d'avis un de ces jours.


"zazouzen2008 (858 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 24-01-10 20:59 CET 14 of 65
Bonjour à tous!

Pour ma part, les choses sont claires: pleine de bonne volonté, j'avais ouvert un compte PayPal.
Quand j'ai récemment vendu quelques objets, je me suis rendu compte qu'eBay avait ponctionné sa facture directement sur mon compte, sans que j'aie à donner mon accord.
Pas de problème: du jour au lendemain, j'ai clôturé mon compte PayPal!
Évidemment, en Belgique, PayPal ne nous est strictement d'aucune utilité, et je ne tiendrais peut-être pas ce discours si j'étais Française... "

"zazouzen2008 (858 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 25-01-10 00:35 CET 22 of 65
Ben moi (désolée, alpha!), si le vendeur exige un paiment via PayPal... je vais voir ailleurs!
Ce qui fait, concrètement, qu'il perd sa vente, tout simplement... Tant pis pour lui.

Et si c'est pour une vente, je REFUSE catégoriquement d'ENCORE payer des frais pour une transaction PayPal. Les virements internationaux sont parfaitement sécurisés, et sont gratuits pour les deux parties.

Bref, que ce soit en tant qu'acheteuse ou en tant que vendeuse, BOYCOTT DE PAYPAL!!! "
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 27 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Marie : :-D:-D

J'avais vu que dans ses ventes elle ne le proposait pas !!

De toute façon, dans ce cas-ci, ya pas 36 possibilités !
Le vendeur n'enverra jamais l'objet car il a eu une éval négative.
Point.

C'est ce que j'ai dit dès le premier post.
Et ce que d'autres ont dit aussi.

Paypal ou non, virement ou non !!

Le mal est fait, la transaction est fichue.

Donc elle récupère son argent et basta !!
C'est la seule chose à faire !!

Je sais, je me répète, je répète ce que les autres ont dit......
Forcément, puisqu'il n'y a rien d'autre à dire !!!

Allez, Zazou : ZEN !! ;-)

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 28 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Marie, oui, je sais, vous n'aimez pas PayPal. Et c'est vrai que moi, j'ai changé d'avis. Il n'y a que les imbéciles qui...
Peut-être, un jour, dans un avenir très très lointain, changerai-je une nouvelle fois. Peut-être. Une fois de plus, il n'y a que les imbéciles qui...
Mais en attendant, ma position actuelle est claire: PayPal, PayPal et rien que PayPal (sauf exception, évidemment...)
Et je conseille vivement à tous les acheteurs d'en faire autant.
L'affaire est entendue.

Quant au roman-fleuve de Papy alpha... (soit dit sans malice de la part d'une "petite fille"...)
Bien sûr, vous n'avez pas tout à fait tort... (Euphémisme pour dire que vous avez raison! 🙂
Oui, je veux ma poupée! Et je la veux même plus fort au fil de vos posts successifs. Et je sais pertinemment que je ne l'aurai pas.
Je n'ai pas peur de recevoir une poupée cassée (j'ai déjà eu affaire à ce genre de vendeur (de vendeuse, en l'occurrence... Elle se reconnaîtra!) vicieuse. Je vous avoue que notre discussion m'amène à penser que je préfère ne jamais récupérer mon argent sans même avoir obtenu mon jouet, et avoir la satisfaction de savoir que le garnement qui ne veut pas me donner ce qui est à moi soit mis dans le coin avec deux heures de colle bien "évaluées" et blâme à la clef.
Dans ce cas, j'aurai perdu 32,00 EUR, oui, mais lui traînera longtemps son évaluation et son blâme, et il n'aura pas mes sous quand même. Je préfère encore engraisser eBay que céder au chantage ("Tu paies par virement, c'est moi que je veux, c'est moi que je décide, et je ferai quand même ce que je voudrai après, naaanananèèèèèèreuuuu"...)
C'est lui qui a tout à perdre ici! Sa réputation, en l'occurrence. Moi, il me suffit de continuer à effectuer des achats, si je le désire, via le pseudo de mon compagnon ou d'un de mes enfants... Ils sont tous d'accord avec moi.

MA confiance a été trahie, et l'évaluation que j'ai attribuée au vendeur en était l'... évaluation . Que sa confiance à lui se soit également brisée ensuite, je n'en ai cure! Il peut aller se faire pendre ailleurs, et mon évaluation lui restera quand même pendue aux basques.

Et de toute façon, même si je voulais récupérer mes si précieux petits sous, rien ne m'empêcherait de le faire ultérieurement (dans les délais, bien sûr!)
Message 29 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Allez... bon vent !!

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 30 sur 40
dernière réponse