Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Bonjour!

J'ai acheté le 31/07/2010 l'article n° 400138820457.

Je l'ai payé le jour même via PayPal, comme proposé dans son annonce. Il n'y a d'ailleurs aucun autre moyen de paiement proposé. Je refuse de lui faire un simple virement bancaire, ce que j'aurais volontiers fait dans un premier temps, mais au vu de la tournure que prennent les événements, c'est hors de question!
Mon paiement est toujours "non récupéré", parce que le vendeur ne semble pas avoir ouvert de compte chez PayPal.

Hier, il s'est montré particulièrement agressif envers moi, aussi lui ai-je d'ores et déjà octroyé une évaluation négative. Il l'a plus que méritée.

Or il se trouve que, ce matin, je découvre qu'il a ouvert contre moi un litige pour objet non payé!
Il va de soi que je répondrai à ce litige, mais il ne laissera pas tomber, et ce petit jeu peut continuer indéfiniment.

Que puis-je faire?

J'ouvrirai, moi aussi, un litige eBay pour objet non reçu.
(Je ne peux pas ouvrir de litige PayPal, puisqu'il n'y a pas de compte!)

Je souhaite donc informer eBay de la fraude manifeste exercée par ce vendeur. Un simple mail suffit-il, ou existe-t-il une procédure spécifique, dans ce cas?
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Cali : non, je ne proposais pas PayPal. Je ne suis pas professionnelle, et je n'ai vendu que très occasionnellement. Je ne vois pas pourquoi je l'aurais proposé, en tant que vendeuse, puisque rien ne m'y obligeait. Si j'avais été contrainte de le proposer, je l'aurais accepté, évidemment.
Mais si j'y avais été contrainte, j'aurais vendu ailleurs, c'est tout.
Comme d'hab, chacun voit midi à sa porte.
Message 31 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Personne ici ne vous donne tord d'avoir mis une négative. Personne ne conteste qu'il l'a méritait mais vous avez mis l'évaluation trop tôt et par ce fait vous en avez perdu toute son efficacité.

Pour le vendeur c'est aussi terminé quoi qu'il arrive il a reçu la sanction et rien de plus ne sait lui arriver.

j'aurai perdu 32,00 EUR

Faux quoi qu'il arrive vous allez récupérer votre argent.
vous ouvre un litige sur paypal, vous allez récupérer

vous ne faites rien, dans 31 jours l'argent reviendra à sa source par lui-même.

rien ne m'empêcherait de le faire ultérieurement (dans les délais, bien sûr!)

non 31 jours après le paiement l'argent va vous revenir directement.


mais les évaluations ce n'est plus éternelles comme avant. Donc sa passera et puis fini.

Je n'ai pas peur de recevoir une poupée cassée

vous avez tord car paypal protège à mort l'acheteur mais rien n'est jamais sur avec paypal dans le cas d'objet non conforme.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 32 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Je viens de recevoir une réponse tout à fait rassurante (hihihi: POUR MOI!) de la part d'eBay.
Pas un formulaire préformaté envoyé par un robot, non. Un mail, un vrai de vrai, circonstancié et plein de conseils personnalisés et utiles quant aux démarches à effectuer.

Merci quand même à la "communauté eBay".

Cali: Pfffffft... E la nave va!
Message 33 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Oui oui, c'est ç'làà !!...

Photobucket Photobucket Mumu, je pense fort à toi !

Le site créé pour Mumu : http://www.mumu.be/

Message 34 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Cela même, oui.
Message 35 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

billywear
Membre eBay
Ouais,

Et un jour on tombe sur un vendeur encore plus cinglé avec 40 accounts eBay qui achéte 40 trucs à la personne qui lui a laissé une négative et lui laisse 40 négatives en retour... oui oui je vous jure cela existe des individus pareils :) Billywear
Billywear
Message 36 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

Billy, vous m'ouvrez des horizons...
Mais pas de chance: je ne mets quasi rien en vente.:|
Message 37 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

billywear
Membre eBay
J'invente rien, dommage que eBay a effacé tous les messages des forums d'avant 2009, je me rapelle d'un vendeur français en 2006 qui en avait laissé 28 d'un coup (des négatifs) à un concurrent rien que pour le couler, avec toutes ces négatives il était suspendu direct et heureusement pour lui il a su prouver d'ou venaient les négatives (le saboteur avait fait une erreur qui permettait de révéler son identité) et il a été réinstauré et l'autre viré direct, mais il a quand même perdu plusieures semaines à contacter eBay et se faire entendre, il a perdu de l'argent comme pro je n'aurais pas aimé vivre cela. Il y avait un poste avec un lien vers le profil et tout dans le forum vendre mais bon c'est tout éffacé maintenant. Rien que pour dire que des cinglés sur Internet y en a des solides, heureusement des comme dans l'exemple ils sont rares quand même. Mais toujours faire gaffe lorsqu'on énnerve trop quelqu'un, on sait jamais sur qui on tombe. Billywear
Billywear
Message 38 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

raliege
Membre eBay
Zazouzen, vous etes fan d'escrime et le vendeur aussi. C'est simple, Rendez vous a l'aube pour une duel, comme au bon vieux temps. 😄
Message 39 sur 40
dernière réponse

Paiement PayPal , mais le vendeur n'a pas de compte et ouvre un litige!

raliege
Membre eBay
un duel , pas une Duvel. Ca c'est pour les autres membres du forum, pour leur patience! hihi
Message 40 sur 40
dernière réponse