Annulation de vente ?

Bonjour,

J'ai placé une vente aux enchères il y a 5 jours, et un utilisateur me propose de m'acheter immédiatement l'objet à un prix bien supérieur que celui qu'il pourrait atteindre en fin d'enchères.

Puis-je retirer l'objet de la vente ? Ou en changer les option pour qu'il puisse "faire une offre" via eBay (j'ai déjà aperçu ce système sur d'autre vente) ?

Autre chose ?

Merci d'avance !

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re: Annulation de vente ?

bonjour,

votre annonce dure encore 5 jours

dites vous bien que c'est souvent dans les dernieres minutes que les prix flambent

si vous retirez l'annonce maintenant,ce n'est pas tres sympa pour celui qui y a deja place une enchere(a moins que ce ne soit votre acheteur potentiel)

de toute facon,il vaut mieux ne pas la retirer tant que vous n'avez pas effectivement recu le payement

vous pouvez aussi proposer a votre acheteur de placer son enchere

ensuite,vous cloturer la vente avec l'option:vendre au meilleur encherisseur actuel(pour autant que ce soit lui)

pour terminer la vente:

mon ebay - venntes en cours - dans l'onglet a la fin de votre objet:terminer la vente maintenant

.

Message 2 sur 41
dernière réponse

Merci de ces infos 🙂

Je sais en effet que les enchère montent en flèche vers la fin, mais ce que cet utilisateur me propose est suffisemment conséquent pour me laisser donner envie de lui vendre immédiatement.

En retirant l'enchère, devrais-je payer plus que les frais d'insertion ?

Encore merci.

Message 3 sur 41
dernière réponse

jo : je ne vois pas l'option " vendre au meilleur enchérisseur"  en cliquant sur l'onglet dont tu parles...?:|

je vois "terminer la vente" et ensuite ceci :

L'objet n'est plus disponible.
L'annonce comportait une erreur.
Le prix de départ ou de réserve était erroné.
L'objet est perdu ou endommagé.

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 4 sur 41
dernière réponse

pfff...c'est quoi ces bazars ??? encore une suite de leurs p****de changements ??? X-(

-- Modifié par jacoulot à 13 Sep 2010 13:01 CEST
Message 5 sur 41
dernière réponse

si tu choisis "vendre au meilleur enchérisseur", il y aura bien sûr les frais d'insertion et la commission sur la vente...par contre, si tu choisis de terminer prématurément..............B-)

Message 6 sur 41
dernière réponse

"par contre, si tu choisis de terminer prématurément..............B-)"

Si je fais ça, c'est bon alors ? 🙂

Je ne paye que l'insertion, c'est ça ?

Le seul enchérisseur est en effet le gars qui m'a contacté, donc pas de souci pour l'annulation qui frustrerait quelqu'un !

Par ailleurs, une fois que j'ai reçu le paiement via PayPal de quelqu'un, il n'y aucun risque qu'il fasse une quelconque opération pour le récupérer ?

J'ai un peu de mal avec le paiement en ligne comme ça, me représenter l'argent sous forme de pixels, c'est assez étrange.

-- Modifié par emrad.niks à 13 Sep 2010 13:10 CEST
Message 7 sur 41
dernière réponse

jo : je ne vois pas l'option " vendre au meilleur enchérisseur"  en cliquant sur l'onglet dont tu parles...?:|

normal si tu vas sur une vente sans encheres ]:)

sinon tu vois ceci:

.

Message 8 sur 41
dernière réponse

Par ailleurs, une fois que j'ai reçu le paiement via PayPal de quelqu'un, il n'y aucun risque qu'il fasse une quelconque opération pour le récupérer ?

-- Modifié par emrad.niks à 13 Sep 2010 13:10 CEST

c'est toujours un risque...

de plus,si vous effectuez une vente hors ebay (en terminant la vente simplement),vous en serez pour vos frais

vous n'aurez aucun reccours

si votre acheteur est en belgique ou en UE,privilegiez le virement bancaire IBAN

.

Message 9 sur 41
dernière réponse

La transacation vient de se faire sans soucis. J'ai tout de suite virer les fonds sur mon compte en banque.

Comment pourrait-il s'y prendre pour me reprendre cet argent en fait ?

J'imagine qu'il peut se plaindre et demandé remboursement à PayPal si je ne lui ai pas filé ce qu'il voulait, mais ce n'est pas le cas, il a eu son code d'activation 🙂

Message 10 sur 41
dernière réponse