le 13-09-2010 12:08
Bonjour,
J'ai placé une vente aux enchères il y a 5 jours, et un utilisateur me propose de m'acheter immédiatement l'objet à un prix bien supérieur que celui qu'il pourrait atteindre en fin d'enchères.
Puis-je retirer l'objet de la vente ? Ou en changer les option pour qu'il puisse "faire une offre" via eBay (j'ai déjà aperçu ce système sur d'autre vente) ?
Autre chose ?
Merci d'avance !
le 14-09-2010 13:47
Voilà, il s'agissait bien d'un arnaqueur.
Le gars a récupéré ses 625€ en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et en gros je n'ai strictement aucune réponse à cela.
Pour qu'il puisse perdre le dossier de litige qu'il a mit sur PayPal, il aurait fallu que j'aie un n° d'envoi de DHL, UPS ou autre.
De plus, s'il avait contesté la qualité du produit, c'était totalement équivalent, il gagnait le dossier, et récupérait son pognon.
Visiblement, c'est quotidien pour PayPal d'enculer des vendeurs et de rendre l'argent aux acheteurs.
Tenez vous pour prévenu, ne vendez JAMAIS par PayPal s'il s'agit d'une grosse transaction.
L'acheteur gagne toujours, le vendeur n'a pratiquement aucun retour possible.
Et bien je sais pas pourquoi... mais je le sentais...
Note que j'ai déjà vendu des objets très chers... payés par paypal... mais avec numéro de traçabilité... et les transactions se sont toujours bien déroulées !!
Ici, dans ton cas, une discussion via Msn...
Tu clotures la transaction via ebay et tu conclus la transaction hors eBay.
Tu envoies code de la carte par mail
Tu n'as pas de suivi traçable...
Et bardaf... c'est l'embardée !!
le 14-09-2010 13:50
vraiment desolee pour vous
Visiblement, c'est quotidien pour PayPal d'enculer des vendeurs et de rendre l'argent aux acheteurs.
sauf si vous respectez bien les conditions d'expedition de paypal et a partir d'une transaction effectuee via ebay
ici,vous avez effectue votre transaction hors ebay alors que je vous proposait une possibilite de la faire correctement
et de plus,l'envoi c'est effectue par mail
donc rien de valable pour paypal
vu que vous avez deja transfere les sous sur votre compte bancaire,maintenant,paypal va vous reclamer le montant retire
et ils ne vous lacheront pas tant qu'ils n'auront pas tout recuperer
si vous negligez leur demande de remboursement vous risquez en plus de vous retrouver avec des rappels(avec majoration des frais de rappel)
Tenez vous pour prévenu, ne vendez JAMAIS par PayPal s'il s'agit d'une grosse transaction
comme dit plus haut,si les regles de securite sont observees,pas de probleme
mais pour ce qui est de la belgique et de l'UE,il faut toujours privilegier le virement bancaire IBAN
Visiblement, c'est quotidien pour PayPal d'enculer des vendeurs et de rendre l'argent aux acheteurs.
ici,vous avez effectue votre transaction hors ebay alors que je vous proposait une possibilite de la faire correctement
et de plus,l'envoi c'est effectue par mail
donc rien de valable pour paypal
vu que vous avez deja transfere les sous sur votre compte bancaire,maintenant,paypal va vous reclamer le montant retire
et ils ne vous lacheront pas tant qu'ils n'auront pas tout recuperer
si vous negligez leur demande de remboursement vous risquez en plus de vous retrouver avec des rappels(avec majoration des frais de rappel)
Tenez vous pour prévenu, ne vendez JAMAIS par PayPal s'il s'agit d'une grosse transaction
comme dit plus haut,si les regles de securite sont observees,pas de probleme
mais pour ce qui est de la belgique et de l'UE,il faut toujours privilegier le virement bancaire IBAN
sauf si vous respectez bien les conditions d'expedition de paypal et a partir d'une transaction effectuee via ebay
-- Modifié par jo-siavres à 14 Sep 2010 14:05 CESTle 14-09-2010 14:11
bon,j'arrete la!
plus j'essaye de modifier,pire c'est!
lire uniquement la premiere partie de mon post precedent
arretez vous a
le 14-09-2010 14:16
Aie aie aie reste plus qu'a essayer d'avoir ces coordonnées, de prendre des vacances et lui rendre visite ... pffff... L'imposssible quoi!!!
le 14-09-2010 14:24
ou deja signaler votre situation sur ecops:
https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR
il vous dirigeront vers l'endroit adequat pour porter plainte
le 15-09-2010 10:29
Désolé mais j'arrive trop tard.
Mes posts sont limités et je ne peux plus poster avec mon ancien pseudo vu le dépassement de mon quota de post. pfff.
Ici il y a 2 problèmes. Le premier problème a été discuté mais pas le 2° qui est de l'arnaque prévisible à coup sur.
Une demande d'achat d'un article avec un prix mirobolant et beaucoup plus haut que sa valeur réelle avec un payement par paypal c'est à coup sur une arnaque en prévision.
Vous avez cependant été prévenu des conditions de paypal. Paypal est intransigeant avec le fait qu'il faut un envoi suivi sur le net et avec accusé de réception sur le net donc uniquement fedex, dhl taxi-post.
Tout le reste cela n'a aucune valeur pour Paypal; même le recommandé avec un accusé de réception.
Peu importe que cela ait été vendu par ebay ou autre part, les règles sont les mêmes.
Mais il est un peu facile de jeter les tords sur paypal alors que vous ne respectez pas leurs conditions.
De plus vendre un article à ce prix et qui plus est est totalement mirobolant pour vous et vous ne voulez prendre aucune précaution pour l'envoi. Pour économiser 50 € on envoie par mail et puis c'est tout.
Maintenant ce qui va se passer ne va pas être rigolo. Vous pouvez rester en négatif durant 20 jours et paypal ne bougera pas avant ce délai. Passé ce délai vous allez recevoir un rappel et puis paypal ne vous lachera plus.
Vous recevrez quelques courriers désagréable et puis plus rien cela sera le calme plat et tout à coup ils mettront cela au main de la justice et en fonction du règlement paypal (que vous avez signez lors de votre inscription) vous n'aurez jamais raison d'autant plus qu'il y a un manque de prévoyance de votre part d'envoyer un tel article de ce prix sans aucune précaution car en plus un mail n'est pas considéré comme un envoi sur vu qu'un mail peut se perdre et ne jamais arriver.
Je ne mets par contre aucun doute que c'est l'acheteur qui prétend ne pas l'avoir reçu alors qu'il l'a bien reçu.
J'arrive trop tard car normalement cela n'aurait pas du se passer comme cela et paypal n'aurait pas du vous retirer le montant si vous aviez su bien vous défendre.
La garantie paypal n'est valide que pour les articles physique or ici il ne s'agit pas d'un article physique puisque c'est un code informatique.
Si vous aviez préciser que c'était un code informatique, vous auriez quand même été en tord mais l'acheteur n'aurait pas été remboursé vu qu'il n'y avait pas d'argent sur votre compte paypal.
Je pense même que vous n'avez pas su vous défendre car lors d'un litige paypal demande d'abord le numéro de suivi et tant qu'on ne mets pas un numéro, on ne sait pas avancer dans le litige. Si vous n'avez pas mis de numéros, vous n'avez donc pas su dire qu'il s'agissait d'un envoi virtuel.
-- Modifié par feedback-101 à 15 Sep 2010 10:32 CESTle 15-09-2010 10:34
PS
Comment on fait pour laisser des espaces entre les paragraphes car mon message précédent c'est presque illisible alors que j'ai l'habitude des créer des paragraphes.
JH'ai modifier mon message mais rien n'y a changer.
pfff
c'est illisible de chez illisible
le 15-09-2010 10:39
shift-enter, Feedback 😉
le 15-09-2010 11:09
Désolé mais j'arrive trop tard.
Mes posts sont limités et je ne peux plus poster avec mon ancien pseudo vu le dépassement de mon quota de post. pfff.
Ici il y a 2 problèmes. Le premier problème a été discuté mais pas le 2° qui est de l'arnaque prévisible à coup sur.
Une demande d'achat d'un article avec un prix mirobolant et beaucoup plus haut que sa valeur réelle avec un payement par paypal c'est à coup sur une arnaque en prévision.
Vous avez cependant été prévenu des conditions de paypal. Paypal est intransigeant avec le fait qu'il faut un envoi suivi sur le net et avec accusé de réception sur le net donc uniquement fedex, dhl taxi-post.
Tout le reste cela n'a aucune valeur pour Paypal; même le recommandé avec un accusé de réception.
Peu importe que cela ait été vendu par ebay ou autre part, les règles sont les mêmes.
Mais il est un peu facile de jeter les tords sur paypal alors que vous ne respectez pas leurs conditions.
De plus vendre un article à ce prix et qui plus est est totalement mirobolant pour vous et vous ne voulez prendre aucune précaution pour l'envoi. Pour économiser 50 € on envoie par mail et puis c'est tout.
Maintenant ce qui va se passer ne va pas être rigolo. Vous pouvez rester en négatif durant 20 jours et paypal ne bougera pas avant ce délai. Passé ce délai vous allez recevoir un rappel et puis paypal ne vous lachera plus.
Vous recevrez quelques courriers désagréable et puis plus rien cela sera le calme plat et tout à coup ils mettront cela au main de la justice et en fonction du règlement paypal (que vous avez signez lors de votre inscription) vous n'aurez jamais raison d'autant plus qu'il y a un manque de prévoyance de votre part d'envoyer un tel article de ce prix sans aucune précaution car en plus un mail n'est pas considéré comme un envoi sur vu qu'un mail peut se perdre et ne jamais arriver.
Je ne mets par contre aucun doute que c'est l'acheteur qui prétend ne pas l'avoir reçu alors qu'il l'a bien reçu.
J'arrive trop tard car normalement cela n'aurait pas du se passer comme cela et paypal n'aurait pas du vous retirer le montant si vous aviez su bien vous défendre.
La garantie paypal n'est valide que pour les articles physique or ici il ne s'agit pas d'un article physique puisque c'est un code informatique.
Si vous aviez préciser que c'était un code informatique, vous auriez quand même été en tord mais l'acheteur n'aurait pas été remboursé vu qu'il n'y avait pas d'argent sur votre compte paypal.
Je pense même que vous n'avez pas su vous défendre car lors d'un litige paypal demande d'abord le numéro de suivi et tant qu'on ne mets pas un numéro, on ne sait pas avancer dans le litige. Si vous n'avez pas mis de numéros, vous n'avez donc pas su dire qu'il s'agissait d'un envoi virtuel.
-- Modifié par feedback-101 à 15 Sep 2010 10:32 CEST
Alpha, t'es repéré !! 🙂
le 15-09-2010 11:18
bin oui mais j'ai rien fait pour me cacher non plus 🙂
Je vais répéter ce que j'ai mis car j'ai fait une faute et de plus cela sera plus lisible.
Désolé mais j'arrive trop tard.
Mes posts sont limités et je ne peux plus poster avec mon ancien pseudo vu le dépassement de mon quota de post. pfff.
Ici il y a 2 problèmes. Le premier problème a été discuté mais pas le 2° qui est de l'arnaque prévisible à coup sur.
Une demande d'achat d'un article avec un prix mirobolant et beaucoup plus haut que sa valeur réelle avec un payement par paypal c'est à coup sur une arnaque en prévision.
Vous avez cependant été prévenu des conditions de paypal. Paypal est intransigeant avec le fait qu'il faut un envoi suivi sur le net et avec accusé de réception sur le net donc uniquement fedex, dhl taxi-post.
Tout le reste cela n'a aucune valeur pour Paypal; même le recommandé avec un accusé de réception.
Peu importe que cela ait été vendu par ebay ou autre part, les règles sont les mêmes.
Mais il est un peu facile de jeter les tords sur paypal alors que vous ne respectez pas leurs conditions.
De plus vendre un article à ce prix et qui plus est est totalement mirobolant pour vous et vous ne voulez prendre aucune précaution pour l'envoi. Pour économiser 50 € on envoie par mail et puis c'est tout.
Maintenant ce qui va se passer ne va pas être rigolo.
Vous pouvez rester en négatif durant 120 jours et paypal ne bougera pas avant ce délai. Passé ce délai vous allez recevoir un rappel et puis paypal ne vous lachera plus.
Vous recevrez quelques courriers désagréable et puis plus rien cela sera le calme plat et tout à coup ils mettront cela au main de la justice et en fonction du règlement paypal (que vous avez signez lors de votre inscription) vous n'aurez jamais raison d'autant plus qu'il y a un manque de prévoyance de votre part d'envoyer un tel article de ce prix sans aucune précaution car en plus un mail n'est pas considéré comme un envoi sur vu qu'un mail peut se perdre et ne jamais arriver.
Je ne mets par contre aucun doute que c'est l'acheteur qui prétend ne pas l'avoir reçu alors qu'il l'a bien reçu.
J'arrive trop tard car normalement cela n'aurait pas du se passer comme cela et paypal n'aurait pas du vous retirer le montant si vous aviez su bien vous défendre.
La garantie paypal n'est valide que pour les articles physique or ici il ne s'agit pas d'un article physique puisque c'est un code informatique.
Si vous aviez préciser que c'était un code informatique, vous auriez quand même été en tord mais l'acheteur n'aurait pas été remboursé vu qu'il n'y avait pas d'argent sur votre compte paypal.
Je pense même que vous n'avez pas su vous défendre car lors d'un litige paypal demande d'abord le numéro de suivi et tant qu'on ne mets pas un numéro, on ne sait pas avancer dans le litige. Si vous n'avez pas mis de numéros, vous n'avez donc pas su dire qu'il s'agissait d'un envoi virtuel.