le 13-09-2010 12:08
Bonjour,
J'ai placé une vente aux enchères il y a 5 jours, et un utilisateur me propose de m'acheter immédiatement l'objet à un prix bien supérieur que celui qu'il pourrait atteindre en fin d'enchères.
Puis-je retirer l'objet de la vente ? Ou en changer les option pour qu'il puisse "faire une offre" via eBay (j'ai déjà aperçu ce système sur d'autre vente) ?
Autre chose ?
Merci d'avance !
le 15-09-2010 11:21
Dis Feedback , et moi je pue:-p Je vois que ma réponse t'étais donc bien utile :-p:^O
B-);-)
le 15-09-2010 13:03
Je pense même que vous n'avez pas su vous défendre car lors d'un litige paypal demande d'abord le numéro de suivi et tant qu'on ne mets pas un numéro, on ne sait pas avancer dans le litige
alpha,
ici,il n'y a meme pas eu d'ouverture de litige
son acheteur a fait un payement sous forme de don
et ensuite,il a retire ses billes du jeu
le 15-09-2010 13:41
Pour qu'il puisse perdre le dossier de litige qu'il a mit sur PayPal, il aurait fallu que j'aie un n° d'envoi de DHL, UPS ou autre
Bin si il y a eu un litige.
Il a sans doute mis don en communication mais il n'a pas coché l'option cadeau ou don.
Il est impossible qu'il est pu récupérer ses sous sans avoir ouvert un litige.
S'il avait choisi l'option cadeau ou don il n'aurait pas pu faire un litige puisqu'il n'y aurait pas eu d'envoi et il est impossible de récupérer ses sous sans ouvrir un litige.
Le seul cas possible c'est annuller un paiement à la condition que le destinataire ne l'ait pas accepté.
Or ce n'est pas le cas ici puisque l'argent a été viré sur le compte du vendeur.
Je sais que c'est fort facile de récupérer mais quand même pas uniquement à la demande.
Autrement ce serait trop facile, on commande un article, on envoie les sous par paypal en disant que c'est un don et puis dès qu'on a l'article on récupère sans litige, sans rien dire et sans rien faire.
Paypal a demandé le numéro de suivi c'est donc bien que l'acheteur a envoyer les sous pour un article avec peut être la mention don ou cadeau dans une communication ou il a peut être mis don ou cadeau dans le genre d'article et donc dans ce dernier cas un don ou un cadeau devait être envoyé.
le 15-09-2010 16:14
le 15-09-2010 16:57
Pffff...:-( :^O
Mais je pue bon sais-tu 😛
le 15-09-2010 17:27
mais non mais non (enfin jusqu'à présent je ne sent rien d'ici dans ma tour.)
ta solution était impecc
merci
mais je suis limité dans mes posts et j'avais oublié de répondre dans le post précédent.
mais alpha est revenu après une semaine de congé. (enfin permission de poster pour de nouveau 10 post)
Je vais alterner les 2 🙂
le 15-09-2010 17:36
Alpha, essaie un peu de poster avec ton autre pseudo???
Car ya Cypher qui est bloqué bloqué... et qui sait plus poster car une fois les 10 posts utilisés il a visiblement été bloqué et sait plus revenir avec son autre pseudo !!!
Merci de me répondre !! 🙂
-- Modifié par belgantiquenet à 15 Sep 2010 17:37 CESTle 15-09-2010 17:55
oui je peux reposter avec mon vrai pseudo avec mon vrai pseudo depuis cet après-midi.
Dès qu'on a atteint 10 posts on ne peut plus poster et il faut attendre une semaine pour pouvoir reposter.
Je vais donc limiter drastiquement mes posts. Ce sera au compte goutte.
Je rajoute un point à mon post d'avant, cela peut être intéressant pour les acheteurs.
Paypal a ses règles pour les transactions et ce depuis le début de paypal et ils sont intransigeant avec cela.
Paypal existait avant d'être pris par ebay et avec exactement le même modus vivendi.
Cela veut dire qu'en fait peu importe l'endroit ou l'article a été acheté, les mêmes règles et les mêmes protection sont valide.
Si un acheteur achète un article par paypal autre part que sur le site ebay, il a exactement les mêmes garanties que si il avait acheté sur ebay.
Si un vendeur annule une vente et fait la vente hors ebay, son acheteur aura exactement les même avantages et le vendeur devra respecter les mêmes conditions d'envoi etc etc.
La seule différence dans ce dernier cas c'est que ni l'un ni l'autre ne pourront se plaindre à ebay.
le 15-09-2010 18:02
les modos ont trouvé le truc pour réactiver un membre...
ils l'ont fait pour Cypher et Alpha... 😛
le 16-09-2010 00:21
Et toc Dino hihi 😛 😉
Aaaah... merci Feedy:-) 😉