Pénalisé car je n'ai pas de carte de crédit

Bonjour à tous

Auparavant je me souviens que l'on pouvait régler les frais ebay par virement bancaire ou paiement unique paypal.

Cependant maintenant lors de la finalisation d'une vente, ils faut sélectionner un mode de paiement AUTOMATIQUE pour les frais de mise en vente alors que dans l'aide EBAY il est bien stipulé que un paiement par virement est possible.

Hors seul deux choix s'offre a moi, soit carte de crédit soit paypal lié a une carte de crédit ( Ouaa que de variation ). Sérieusement en gros les gens qui n'ont pas accès a ce genre de carte sont pénalisé et ne peuvent plus vendre sur ebay ? : /
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

Bonjour, je propose Paypal comme mode de paiement et mon compte est également lié a ebay.

Cependant toujours cette page qui me demande de choisir entre paypal ou carte de crédit ..
Message 11 sur 65
dernière réponse

ben, tu choisis Paypal! .

Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 65
dernière réponse

Tess, Alpha, et tous ceux qui répondent gentiment aux nombreuses questions similaires qui sont posées ici depuis que Paypal est obligatoire pour les nouveaux.

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait rediriger systématiquement ces Ebayeurs vers Ebay ?
N'est-ce pas à Ebay d'expliquer une bonne fois pour toutes comment doivent s'y prendre les Ebayeurs Belges - et ils sont nombreux - qui ne disposent pas d'une carte de crédit ?

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)

Message 13 sur 65
dernière réponse

Si, Marie, tu as raison!;-) .

Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 65
dernière réponse

Bonne idée qu'ils assument !
Message 15 sur 65
dernière réponse

bof...;-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/champagnes/champagnes006.gif
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 16 sur 65
dernière réponse

Si on renvoie à ebay ils reçoivent la réponse par un lien comment vérifier son compte paypal avec une carte visa ou à partir de son compte bancaire.

Le service de réponse est en fait ebay.fr et ils ne précisent pas que cette procédure par le compte bancaire n'est valable que pour la France.

J'ai un compte paypal pro avec une adresse française et un compte bancaire français, je n'ai ni carte visa ni carte de paiement avec ce compte et j'ai pourtant su faire vérifier mon compte paypal. Je peux donc vendre, aussi bien des produits de marque que des articles à l'étranger. Si je paie un achat avec paypal, c'est directement retiré de mon compte bancaire et non pas de visa. Evidemment dans ce cas-ci je n'ai que la garantie paypal et je n'ai pas de garantie de mon compte bancaire.

L'aide fournie sur ebay.be est en fait l'aide de ebay.fr.
Puisque ebay.be n'existe plus ou moins plus, cela ne me dérange pas que l'aide soit fournie par ebay.fr pour autant que l'aide soit correcte et exacte. Là ou cela ne va plus c'est donner des réponses valable uniquement pour un pays à un interlocuteur d'un autre pays.

En résumé sans carte visa en Belgique, si on n'a pas 50 évaluations, on ne sait pas vendre sur ebay et si on a plus de 50 évaluations on ne sait vendre qu'en national et pas de produits de marque.
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water

.
...
.

Message 17 sur 65
dernière réponse

En résumé sans carte visa en Belgique, si on n'a pas 50 évaluations, on ne sait pas vendre sur ebay et si on a plus de 50 évaluations on ne sait vendre qu'en national et pas de produits de marque.
Ca au moins c'est clair Alpha !

Et pour ouvrir un compte vendeur, il faut préciser par quel moyen on paiera sa facture et le choix est : carte de crédit ou Paypal.
Peut-on indiquer Paypal si on n'a pas de carte de crédit, et par la suite quand même payer par virement ?

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)

Message 18 sur 65
dernière réponse

Peut-on indiquer Paypal si on n'a pas de carte de crédit, et par la suite quand même payer par virement ?

Là je ne suis pas sur puisqu'il me semble que paypal doit être vérifié pour pouvoir payer par paypal.

Il faudrait vérifier cette possibilité mais il semblerait que si on téléphone à ebay on pourrait avoir la possibilité de payer par virement.
.
...
.

.
...
.

Message 19 sur 65
dernière réponse

Si on s'en tient aux règlement ebay et paypal ma phrase n'est pas tout à fait exact en fait.

Pour ebay on peut vendre sans carte de crédit mais pour paypal non.

Il y a 3 sortes de comptes paypal: le compte perso, le compte premier (avec carte de crédit) et le compte business (également avec carte de crédit).

Le compte business est le même que le compte premier mais avec l'obligation d'en plus d'inscrire les données professionnelles (TVA, registre de commerce etc etc). Ce compte n'apporte rien de plus que le pcompte premier. Donc ne pas choisir ce type de compte si on n'est pas réellement un professionnel.

Le compte premier est un compte vérifé et il faut une carte de crédit.

Le compte perso est comme son nom l'indique un compte personnel et ne demande pas une carte de crédit mais il y a des limites d'envoi, de réception d'argent et de transfert vers le compte bancaire. Certaines de ces limites reviennent à zéro suivant le temps et d'autres pas. On arrive donc forcément à un moment donné à atteindre une des limites.

Règlementairement avec paypal, on ne peut pas vendre avec un compte personnel. Un compte personnel est uniquement fait pour envoyer et recevoir de l'argent de ses amis.

Donc si on s'en tient strictement au règlement ce que j'ai dit plus haut devient:

En résumé sans carte visa en Belgique, si on n'a pas 50 évaluations, on ne sait pas vendre sur ebay.
.
...
.

.
...
.

Message 20 sur 65
dernière réponse