le 19-02-2012 19:20
je viens d'apprendre ce matin que le fisc belge est pret a controler les vendeurs d'ébay ,, je voudrais rappeler a ébay que la protection de notre vie privée est la leur et que rien ne doit etre renseigné car alors ou allons nous ,,,, nous avons tous fait confiance a ce site et je crois qu'ébay nous le dois bien sinon a part cela ou va notre liberté de consommateur.
le 19-02-2012 19:34
le 19-02-2012 21:00
Et c'est vraiment pas mal qu'ils le fassent! Je dirais même, c'est pas trop tôt!
le 20-02-2012 09:49
Bonjour
Qui sais quel est la limite a ne pas depasser?
bonne journee
le 20-02-2012 22:19
bonsoir,,,,,,oui vous avez raison, comme cela il n'y aurra plus que de gros vendeur de trucs inutile et ebay devra encore aller chercher des objets d'autre pays pour meubler les pages belge,,, allons réfléchisser un peu svp. Ce sont quand même les petits vendeurs qui font la beauté de ce site,,sa diversité et sa valeur.
le 21-02-2012 00:01
ça n'a rien à voir avec une limite quelconque!
Tant qu'on se limite à vendre des objets personnels de seconde main, on fait ce qu'on veut!
Ce qu'on ne peut pas faire, c'est vendre des objets neufs qu'on a achetés ou fabriqués dans le but de le vendre! ça, c'est réservé aux vendeurs professionnels, qui sont assujetis à la tva!
le 21-02-2012 12:55
faut pas abuser 80% des vendeurs Ebay ne sont pas pro ! et vende des objets neuf !
il y as une différence aussi entre vendre des objets neuf 10 par jours et 1 toutes les semaines !
maintenant si c'était interdi pourquoi Ebay offre la possibilité au particulier d'ouvrir une boutique ? ???? pour les loques peut être .....
il y as aussi une différence entre un qui bosse (donc qui paye des impot) et un chomeur qui vend sur Ebay ,les lois ne sont pas assez claire..
autre sujet: combien sont t'il réelement pro ? après petite recherche ont trouve facilement comment le devenir avec faux n° de TVA et adresse et Ebay ne vérifie pas .....et eux vendre des centaine d'objet sans être inquièté ....
maintenant tessalorne c'est étonnant vos remarque alors que vous ne faite qu'acheter ..... ou est votre compte vendeur ??
je constate que sur ce forum beaucoup creer un nouveau pseudo pour poster (par sécurité) ... moi je poste avec mon seul pseudo Ebay .
je ne fait pas fortune avec Ebay et je bosse mes 40 heures semaine ...il y as une grosse différence avec les escros qui ne compte que sur Ebay pour gagner leur vie ,biensure une minorité de pro sont réelement pro mais il sont rare croyez moi !
rien que sur ce post combien post avec un pseudo juste fait pour le forum ? il ne sont surment pas pro ! et ne se cache pas pour rien ....
le jour ou Ebay interdira une vente d'objet neuf pour un particulier Ebay s'écroulera tout simplement ....
le 21-02-2012 13:01
Bonjour
Qui sais quel est la limite a ne pas depasser?
bonne journee
pour répondre à chafrobleu,je dirait qu'il faut pas se cacher vendre et acheter tout simplement du neuf comme de l'ocassion et pas que du neuf en grande quantité !
je pense que un vendeur qui ne vend que du neuf sans acheter se fera plus vite repèrer comme pro ! c'est normale
le 21-02-2012 13:44
C'est ç'là, oui, c'est un vendeur au noir qui vient nous expliquer ce qu'on peut faire ou non!X-(
Je répète:
Acheter pour revendre, c'est du commerce, et les vendeurs particuliers qui le font sont des vendeurs au noir, ce qui est punissable! Et si le fisc leur tombe dessus, je me marre!
Et oui, j'ai un deuxième pseudo, pour vendre!
Mais je ne vend que des objets m'appartenant, et en seconde main! Parce que pour moi, comme pour beaucoup d'autre, les fin de mois sont difficiles, et vendre les vêtements devenus trop petits de mes enfants pour en acheter d'autre à la bonne taille, c'est une nécessité!
Quant à ouvrir une boutique sur ebay, ça n'a rien a voir avec le fait d'être ou non professionnels!
On reconnait un vrai pro à son no de TVA, et ses coordonnées complêtes inscrites dans les annonces!
le 21-02-2012 14:22
je viens d'apprendre ce matin que le fisc belge est pret a controler les vendeurs d'ébay ,, je voudrais rappeler a ébay que la protection de notre vie privée est la leur et que rien ne doit etre renseigné car alors ou allons nous ,,,, nous avons tous fait confiance a ce site et je crois qu'ébay nous le dois bien sinon a part cela ou va notre liberté de consommateur.
Bonjour,
Avant de devenir membre d'eBay, vous aurez du lire et accepter l'ensemble des termes et conditions figurant dans ces Conditions d'utilisation et le Règlement sur le respect de la vie privée.
Voici nos Conditions d'utilisation qui disent:
"
...Respect de la vie privée
Nous ne vendons ou ne louons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement formel. Nous utilisons vos informations uniquement dans le cadre prévu par le Règlement sur le respect de la vie privée. Pour nous, le respect de la vie privée est un principe très important de la communauté. Nous stockons et traitons vos informations sur des ordinateurs situés aux Etats-Unis et qui sont protégés par des méthodes de sécurité aussi bien physiques que technologiques. Vous pouvez consulter et modifier les informations que vous nous fournissez, et choisir de ne pas recevoir certains types de communications lors de l'ouverture de votre compte et à tout autre moment. Nous utilisons des tiers pour vérifier et certifier nos principes de respect de la vie privée. Pour une description complète de la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles, reportez-vous au Règlement sur le respect de la vie privée. Si vous voyez une objection à ce que vos informations soient transférées ou utilisées de cette façon, veuillez ne pas utiliser nos services..."