controlé sur ébay

11***6*
Membre eBay

je viens d'apprendre ce matin que le fisc belge est pret a controler les vendeurs d'ébay ,, je voudrais rappeler a ébay que la protection de notre vie privée est la leur et que rien ne doit etre renseigné car alors ou allons nous ,,,, nous avons tous fait confiance a ce site et je crois qu'ébay nous le dois bien sinon a part cela ou va notre liberté de consommateur.

Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

controlé sur ébay

Je répète:

Acheter pour revendre, c'est du commerce

+1 @tessalorne fabriquer pour revendre est une autre forme.

bien à vous,

Martijn
Message 11 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

C'est très bien d'être d'accord avec moi Martijn, mais faire quelque chose pour virer tous les vendeurs au noir serait bien plus utile!]:)

Et rien qu'en lisant ces forums, vous pourriez en trouver quelques un par jour!B-)

Message 12 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

Et dans le lien sur la vie privée de Martijn, j'ai trouvé ceci:

Divulgation de vos données

Nous pouvons divulguer vos données personnelles pour satisfaire à des obligations légales, pour faire appliquer nos règlements, pour répondre à des réclamations liées à une annonce ou du contenu en infraction avec les droits d'autres utilisateurs, ou pour préserver les droits, la propriété ou la sécurité de quiconque.

Nous pouvons également communiquer vos données personnelles :

à des fournisseurs de services sous contrat qui nous aident dans nos activités opérationnelles (par exemple, les investigations sur les fraudes, le recouvrement des créances, les programmes d'affiliation et de récompense, et les cartes de crédit comarquées) ;

aux autorités judiciaires et publiques, en réponse à une demande vérifiée en rapport avec une enquête criminelle ou une activité illégale présumée. Dans de tels cas, nous communiquerons les données appropriées pour l'enquête, telles que le nom, la rue, la ville, le code postal, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, l'historique du pseudo, l'adresse IP, les plaintes pour fraude, et l'historique des enchères et des annonces ;

Dons, si le fisc soupçonne quelqu'un de fraude, Ebay sera tenu de tranmettre ses coordonnées!

Et ce n'est que juste!

Message 13 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

biensure que vendre et acheter c'est du commerce 😄 que ce ce soit neuf ou occasion ! et ? il y as quand même des limites, aussi non il aurait plus un seul vendeur sur ebay mis à part les seul pro et encore être un vrais pro et payer Ebay,paypal + les charges ils sont rare ! Ebay coutent trop chère pour de vrais commerçants .

Maintenant pour un particulier

Pourquoi Ebay: autorise à vendre un objet neuf?

autorise à vendre plusieurs objet identique ?

autorise les boutiques ?

faut arreté ou alors interdire tout cela ,qu'ont rigole un peu ....

faire peur au gens et dire que si vous vendez un seul objet neuf sur Ebay le fisc va vous tomber dessus 😄 sérieux faut arreté ...

après ce qui est d'avoir un compte vendeur et acheteur séparé ont ne fait pas ça pour rien 😉

Message 14 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

🙂

Et rien qu'en lisant ces forums, vous pourriez en trouver quelques un par jour!B-)

Bonjour tessalorne,

Comme je ne suis pas un expert fiscal (il y a tellement d'exceptions que j'ignore) je trouve que c'est plutot le boulot du FISC d'attraper ces gens. Comme vous avez vu eBay coopère avec leurs investigations si besoin.  

bien à vous,

Martijn
Message 15 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

Pas besoin d'être expert fiscal pour voir que certains vendeurs inscrit comme particulier vendent des quantités parfois importantes d'objets neufs!

Alors, ou c'est des "tombés du camion", ou des contredouilles chinoises, mais tout l'un dans l'autre, c'est interdit, et si c'est interdit par le fisc, par quel miracle cela pourrait-il être permis sur Ebay????

Que je sache Ebay n'est pas au dessus des lois, et devrait mettre tout en oeuvre pour les faire respecter sur son site!

Message 16 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

Et Gigi, perso, je n'ai écrit nulle part qu'on ne peut pas vendre un objet neuf!

ça peut arriver: un cadeau qui ne convient pas, ou un objet acheté sur un coup de tête, et dont on se rend compte plus tard qu'on n'en a pas réellement besoin!

Ce qui est interdit, c'est la répétition de vente d'objets neufs!

Message 17 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

Entierement d'accord avec Telassorme.

marre des faux pro.

un particulier qui vend un objet neuf, OK; c'est un cadeau qui ne plait pas.

quand un particulier vend plusieurs exemplaires d'un objet neuf; NON.

Nous les pro, on doit tout payer : taxes, etc.. alors vous aussi.

Après on s'étonne que tous les prix augmentent.

par contre, où je trouve qu'Ebay fait l'autruche et que gigi a raison, c'est : Pourquoi est-ce que Ebay autorise la vente de plusieurs articles neufs identiques pour les particuliers ?

un simple script pourrait empecher toutes ces ventes au noir et surtout cette revente des vol au camion et autres conte-façons chinoises.

MAIS du coup Ebay gagnerait moins...

Message 18 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

11***6*
Membre eBay

utile de virer la poule au oeufs d'or ?????,,,, ce ne sont pas les gros vendeur reconnus comme tel qu s'achète l'un l'autre des objets souvent inutile mais un régulier qui se fait un peu de tune et qui s'achète ce supperflu ,,,cela demande réflexion de tout un chacun ,,,,

Message 19 sur 46
dernière réponse

controlé sur ébay

11***6*
Membre eBay

Mouais acheter pour revendre c'est du commerce ,,, a quand alors le commerce tel qu'il a commencé avec les bedouins ,,, LE TROC messieurs ,,,, qui va OSER ouvrir un site de troc ,,, alors la il y en aura plus d'un qui vont rendre leur tablier ,,,,, LOL

Message 20 sur 46
dernière réponse