@jordanaire :
J"ai traduit ton texte comme je pouvais (sans garantie). Je n'ai pas pu te traduire certains termes : dans ce cas, j'ai mis une traduction littérale entre parenthèses. Avec l'appareil devant soi, un éventuel mode d'emploi avec un schéma et quelques connaissances en électronique, peut-être que le texte va prendre tout son sens et que tu vas pouvoir en faire quelque chose. Quoi qu'il en soit, je ne peux pas faire mieux.
Il est avéré que le FT-211RH convient pour les opérations à 9600 bauds. Il n'y a manipulation importante exigée, seuls deux fils ??? sont exigés, un pour le TX AF et l'autre pour le RX AF relié comme suit :
ACOUSTIQUE RX
Sur l’unité RX IF (panneau secondaire F2869104) relier le (screened lead = littéralement : fil examiné ???) intérieur de l'IC TK10420 pin 9 avec le/la (outerscreen ???) pin 15. Un attention particulière doit être apportée pour souder ces derniers s’ils sont soudés au dessous du tableau.
ACOUSTIQUE TX
Sur l'arrière de la carte principale, vous verrez un petit potentiomètre (réglage maximal de déviation). Dessoudez la (jambe ???) la plus proche de l’arrière de l'ensemble, et reliez l'intérieur des (screened leads = littéralement : fils examinés ???) du TX à ce point, l'externe à (the earth plane = littéralement : l'avion de la terre) à côté de ce point.
Pour s’assurer que le modem 9600 bauds est terminé en impédance exigée, il est essentiel qu'une résistance de terminaison appropriée soit placée à travers le (screened lead = littéralement : fil examiné ???) intérieur/externe, par exemple une résistance de 560 ohms ; ceci peut avantageusement être fait au raccordement de potentiomètre de FT-211RH.
Aucun autre ajustement ne doit être fait à la radio. Sur le modem testé, un niveau approprié de 2.5 kilohertz de déviation a été réalisé avec un tiers rotation dans le sens des aiguilles d'une montre au potentiomètre de niveau du modem TX AF.