Enchérisseur bidon

paskal_be
Membre eBay

Bonjour à tous,


j'imagine que le sujet n'est pas neuf... mais voilà. Quand, sur un produit le concurrent aux enchères semble être le vendeur... que peut-on faire?


 


Sur un produit "X", je vois que mon concurrent n'intervient que sur les objets vendus par le vendeur. Ca m'a l'air gros...


 


Ebay réagit-il sur ce genre de fraude?


 


Merci pour vos info.

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: Enchérisseur bidon

interbul-be
Membre eBay

Bonsoir,


Des enchères dégressives? Ce serait possible, mais qui va faire descendre les enchères? Ce devrait être Ebay et l'opération devrait se jouer sur quelques minutes et non sur 10 jours par exemple. C'est le système d'enchères qu'on rencontre en criées aux fleurs et aux légumes où l'on ne rencontre que des grossistes et des revendeurs.(Quand les prix baissent très fort, les lots deviennent de + en + gros.)


 


Dans les cas de ventes publiques par huissiers, d'abord ça descend et puis ça remonte.


 


Est-ce que c'est pas un peu utopique de voir ebay se transformer de la sorte ?


 


Si les ventes sont faibles, la conjoncture y est pour beaucoup. De plus un problème typiquement belge pour les ventes en ligne, c'est la proximité: Si un article peut être vendu en promotion, la même semaine y a des toutes boites d'Aldi, Makro, et consorts qui proposent la même chose et le produit peut y être pris en main et examiné dans tous les sens...Y a plus qu'à attendre la fin de leurs promos pour mettre en vente et là il y a déjà beaucoup de clients servis, car il y a des grandes surfaces et/ou hard discounters tous les 7 à 10 km, sauf quelques coins des Ardennes

Message 21 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

cedarhouse2010
Membre eBay

Perso, ce qui m'énerve ce sont les "enchérisseurs" de l'ultime seconde, je trouve que ce n'est pas réglo... Récemment, j'étais seule à enchérir et à 0 sec j'étais tjrs gagnante et puis, patatra ! une enchère a fait passé la mienne de 30€ à 58€ et le c.n qui a enchéri ne l'aura quand même pas eu et moi, je l'ai eu au double du prix de départ, je voulais bien mettre plus, mais pas dans ces conditions-là.  Cela arrive de plus en plus souvent ces personnes qui débarquent en dernière minute, pour moi, c'est pas correct...  Mais lorsque j'ai atteint mon prix maximum, je les laisse enchérir, s'ils ont bcp de sous à dépenser tant mieux pour eux, et si c'est le vendeur, ben tant pis pour lui :à vouloir plus, il n'aura rien ! Qu'ils mettent un prix de départ qui leur convienne alors...

Message 22 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

C'est hallucinant de mauvaise foi, cette discussion; seuls Jo et Tessa semblent réfléchir 2 secondes.



Quelle mauvaise foi.



j'ai acheté un truc, je l'ai utilisé 2 fois et je n'en tire rien.



:_| mais où est-il écris qu'un particulier est un commercant ? Où est-il écrit qu'on peut acheter n'importe quoi sans réfléchir, que si on se trompe, on le revendra bien en ne perdant presque rien de sa valeur ??



Moi quand je veux acheter un objet, un vélo, un appareil, je REFLECHIS si j'en ai besoin. Et si je l'achete, je SAIS que j'ai perdu l'argent de son prix.



APRES seulement, si on range chez soi, déménage etc, on doit être bien content de trouver quelqu'un qui veut bien nous donner une partie du prix, au lieu de le jeter ou le donner.


C'est hallucinant, que ce qui est et devrait être un petit extra, devient un salaire et un mode de fonctionnement pour d'autres.



J'achete, je revend, je rale que je perd de l'argent.
Eh faites vous commercants, payez des taxes.



Moi si je suis acheteuse d'un objet cher, soit je l'achete NEUF et je profite de la garantie, etc..
Soit je me tourne vers uen occasion; mais alors comme je court de gros risques d'usure, de panne, on ne sait pas à quoi cela à servit, BHEIN normal que je ne veux pas payer cher pour. Si la différence de prix est de 10%, j'achete NEUF.
Et cela a TOUJOURS été ainsi.


l'occasion c'est pour retirer un peu au lieu de jeter; pas pour se faire du fric en tant que revendeur, ni annuler ses achats compulsifs, sans trop perdre car on ne sait plus se contrôler.


En prime, d'autant que le monde est monde, les enchères ont toujours monté dans les dernières minutes/secondes; c'est le jeu.

Si vous ne le voulez pas, bhein mettez en vente à prix fixe, ainsi vous aurez votre objet soit vendu au prix voulu, soit sur les bras. comme à la brocante, comme sur les sites de petites annonces.

NOn, on devrait vous donner une carte blanche pour tous els achats compulsifs, pour que vous vous transformiez en vendeurs PRO ?



J'hallucine vraiment devant la mauvaise foi de certains.


moi je serais hyper contente de récupérer un peu pour le brol que je n'utilise plus.


et si cela a encore beaucoup de valeur, c'est que l'appareil n'est pas vieux, ni modèle dépassé; donc c'est un achat compulsif. Donc tant pis pour vous. personne ne vous a obligé à acheté ce vélo.


Contrairement à vous, les autres réfléchissent et refusent d'enchérir un prix pratiquement neufs avec tous els risques encourus. VOUS savez peut-être qu'il a servi 2 h, mais l'acheteur lui ne le sait PAS.


Message 23 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

olivierlevasseur
Membre eBay

il y a aussi ceux qui utilisent les enchères privées, rien de tel pour camoufler de faux compte, j'en ai fais les frais, le vendeur met au final un prix minimum en dernière minute, de plus il voit qui achete et pas les acheteurs, c'est honteux, ca donne un dégout pour ebay.


cela n'a plus rioen à voir avec une vente aux enchères, car cela n'a plus aucun sens de caché ne fusse qu'un élément de pseudo, autant acheter un chat dans un sac, et si possible la nuit dans le noir...

Message 24 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

il voit qui achete et pas les acheteurs,


ben c'est le cas pour toutes les encheres (privees ou non)


seul le vendeur et la personne ayant place l'enchere voient le pseudo en entier


et ce n'est guere nouveau


cela n'a plus aucun sens de caché ne fusse qu'un élément de pseudo


ce n'est pas l'encherisseur qui masque le pseudo,mais le systeme ebay


voir ici au paragraphe "encherir en toute securite":


http://pages.befr.ebay.be/help/buy/bidding-ov.html

.


Message 25 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

olivierlevasseur
Membre eBay

oui, mais en cachant la totalité des pseudos, c'est bien plus facile de camoufler un compte bidon pour pouvoir augmenter les enchères au maximum sans la gagner, les enchères privées c'est la porte ouverte à tous les abus.

Message 26 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

Personne ne t'oblige à enchérir sur ces objets!]:)

Message 27 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

olivierlevasseur
Membre eBay

j'adore, Ebay est devenu un paradis pour les fraudeurs, rien ne nous oblige en effet, belle mentalité comme réponse...

Message 28 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

LES PSEUDOS MASQUES,CE N'EST PAS QUE POUR LES ENCHERES PRIVEES.


C'EST POUR TOUTES LES ENCHERES EFFECTUEES SUR EBAY


Il serait bien que vous preniez la peine de relire attentivement certaines réponses qui ont été faites sur ce thread.


 

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 29 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon


 c'est honteux, ca donne un dégout pour ebay.



Bye,bye...

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 30 sur 34
dernière réponse