Objet acheté mais aucun signe de l'acheteur

Bonjour à tous.

Je suis un nouveau vendeur sur ebay et dès ma première vente je me sens déjà floué.

Je vous explique. J'ai mis en vente un magazine en achat immédiat. Un vendeur avec 0 à son profil l'a acheté dimanche. Il est jeudi et malgré deux courriers je n'ai ni reçu de paiment ni de réponse de sa part. Dans le descriptif d'une autre annonce j'avais marqué que les 0 profils devaient me contacter avant d'enchérir et j'ai eu des emails d'ebay pour me signaler qu'il y avait un point litigieux dans mon annonce; je n'ai jamais su si c'était ce point là qui posait problème mais je le pense sincèrement.

Bref, me voilà avec un objet acheté mais non payé jusqu'à présent. Si rien ne bouge je trouve vraiment scandaleux de jouer ainsi avec les vendeurs qui essayent de faire les choses du mieux possible. Dans mon annonce je donne 7 jours pour être payé, j'attends donc jusqu'à dimanche prochain. Ensuite je dois enclencher la procédure de litige ? Puis-je ensuite remettre l'objet en vente, et surtout si je ne suis pas payé dois-je quand même payer une commission sur la vente ?

Ai-je le droit de demander aux profils 0 de me contacter avant d'enchérir ?? Car je n'ai aucune envie d'avoir le même genre de problème à répétition.

Désolé de vous ennuyer avec mes questions mais là j'avoue être plutôt déçu pour un début 😐

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: Objet acheté mais aucun signe du vendeur

ma plus longue transaction : 1 an et demi....pour 1 bouteille...mais je connaissais l'acheteur par forum interposé...:-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 11 sur 28
dernière réponse

Un malin l'acheteur, le vin avait pris de l'age et donc valait plus chér que le prix qu'il a payé 😛

-- Modifié par billywear à 8 May 2011 13:11 CEST
Billywear
Message 12 sur 28
dernière réponse

merdum.........me suis fait avoir.............................:^O

hello le diplomate....ça faisait un bail............:-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 13 sur 28
dernière réponse

Merci pour ces nouveaux conseils... Je vais essayer de suivre tout ça dans l'avenir.

Merci également à tous les autres intervenants.

Message 14 sur 28
dernière réponse

meme problème ! j'ai envoyé 5 mails au vendeur,  et toujours pas de réponse , que dois-je faire ? j'ai prévenu ebay et meme chose ! pas de réponse

--
Modifié par ivanleterrible42 à 17 May 2011 23:12 CEST
Message 15 sur 28
dernière réponse

meme problème ! j'ai envoyé 5 mails au vendeur,  et toujours pas de réponse , que dois-je faire ? j'ai prévenu ebay et meme chose ! pas de réponse

heu...

non,pas vraiment le meme probleme que le postant initial

vous etes acheteur et non vendeur

votre achat:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280664894451

vente terminee le 3 mai et deja tomate le 6 mai !!!!!!!

on peut dire que vous avez la detente facile 😞

il est bien temps de vous en inquieter 11 jours plus tard....

vous seriez passe par ici,bien plus tot,on aurait peut-etre pu vous faire des suggestions pour joindre votre vendeur

mais maintenant,il ne vous reste plus qu'a rechercher une autre tour a reparer

.

Message 16 sur 28
dernière réponse

Jo, t'as été voir ses évaluations laissées aux vendeurs?:_|

Pfffffffffffffff!!! X-(

HDMI!

Message 17 sur 28
dernière réponse

Bonjour à tous, je reprends un peu le cours de mon post. Après quelques jours de délais pour le litige j'ai clôturé celui-ci sans paiement de l'acheteur et toujours sans aucun message de sa part. J'ai remis l'objet en vente, et grande surprise le même acheteur me l'achète (achat immédiat) et me "paie" cette fois par paypal. Le grand problème est que je ne reçois pas le paiement, quand je clique sur le lien se trouvant dans mon ebay, paypal me met "numéro de transaction non valide".

Alors... que dois-je en conclure ? Croyez en ma bonne fois mais je n'ai pas envie de jouer au même jeu qu'il y a quelques jours avec le même "acheteur"... J'aimerais donc savoir si je peux annuler la vente en argumentent que cette personne ne m'a déjà pas payé une première fois. Je me demande sincèrement s'il ne joue pas avec mes pieds. De plus puis-je automatiquement l'exclure lors d'une remise en vente car là j'ai peur qu'il ne me refasse le même coup encore.

Merci.

Message 18 sur 28
dernière réponse

Mets-le iommédiatement dans tes interdits, ici:

http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Quand à Paypal, attend le passage de Jo, elle connait mieux que moi!

Message 19 sur 28
dernière réponse

Merci pour ta réponse. Concrètement j'annule la transaction, alors ?

Message 20 sur 28
dernière réponse