PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me suis fais berne r par vendeuse  qui annonce NEUF  et envoie objet usagé   litige a été ouvert   signalé à paypal   jamais rien vu en retour sinon  litige clos  la vendeuse ment comme elle respire    comment lui casser ses ventes  [Pseudo] belgique   plus d'infos   [Adresse email]

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être remboursé par Paypal, il faut renvoyer l'objet au vendeur, et transmettrela preuve du renvoi à Paypal!

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI pour cette info    mais que faire quand l'objet n'est pas livré (impossible de prouver renvoi)  personnellement chaque litige PAYPAL n'a pas donné suite   une simple réponse   (votre litige est cloturé!!!) sans contact préalable  c'est pour cela que je n'y crois pas 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ça, l'objet n'est pas livré???

 

Tu écris ceci:

 

je me suis fais berne r par vendeuse  qui annonce NEUF  et envoie objet usagé

 


Alors, livré ou pas livré???

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien d'accord. J'ai acheté fin novembre aux enchères un objet de 1100 €. Je l'ai reçu abimé alors que non signalé dans l'annonce. Je réclame au vendeur une compensation financière de 200 €. Il refuse. J'entame une procédure de litige auprès de paypal. Après 2 mois, paypal me propose de renvoyer l'objet sans me garantir que je serai remboursé intégralement si le vendeur refuse. Cette "pseudo garantie" n'est qu'un argument commercial et ne sert à rien. Dans ces conditions, dans la zone Euro, il est préférable de payer par virement que de donner 4% de commission à paypal. 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

paypal me propose de renvoyer l'objet

 

c'est la procedure normale

 

 

 

 

sans me garantir que je serai remboursé intégralement si le vendeur refuse.

 

normalement,si vous fournissez bien a paypal la preuve de renvoi (avec suivi internet),c'est paypal qui vous rembourse et qui se retourne ensuite sur le vendeur 

 

 

 

il est préférable de payer par virement que de donner 4% de commission à paypal. 

 

en tant qu'acheteur, vous n'avez RIEN a payer a paypal

 

.


Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'achète un objet (sous disant venant d'amérique.. en réalité de chine) que je reçois cassé dans un emballage intact.

Si d'emballage est abimé, je vérifie devant le facteur, ici pas de problème donc je signe.

Quand je découvre le problème, je fais des photos que j'envoie au vendeur.

Il me propose un discount sur un autre achat mais ne veut pas rembourser.

Appel à paypal, qui me demande copie d'une plainte à la police.

Je leur réponds que la police (belge) resuse d'acter parce qu'il s'agit d'un litige civil et qu'en plus

ils n'étaient pas présent à l'ouverture du colis. J'envoie les photos

Paypal m'envoie un rappel aujourd'hui (délai 3 jours pour répondre) mais mon litige a disparu du gestionnaire de litiges

(même de l'historique).

Donc paypal te tient pas ses engagements (protection achat ebay) en soumettant son intervention à une démarche impossible à réaliser (plainte).  Autrement dit leurs promesses = du vent.....

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : PROTECTION PAYPAL DU VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normalement,si vous fournissez bien a paypal la preuve de renvoi (avec suivi internet),c'est paypal qui vous rembourse et qui se retourne ensuite sur le vendeur "...

 

Oui... Donc si je comprends bien il suffit de renvoyer une boite vide au vendeur et de montrer à Paypal la preuve d'envoi ? Ils sont toujours aussi sécurisants pour les vendeurs chez PayPal !!!

Message 8 sur 8
dernière réponse