le
22-10-2013
08:57
- dernière modification le
22-10-2013
09:03
par
lester_li
je me suis fais berne r par vendeuse qui annonce NEUF et envoie objet usagé litige a été ouvert signalé à paypal jamais rien vu en retour sinon litige clos la vendeuse ment comme elle respire comment lui casser ses ventes [Pseudo] belgique plus d'infos [Adresse email]
le 22-10-2013 16:53
Pour être remboursé par Paypal, il faut renvoyer l'objet au vendeur, et transmettrela preuve du renvoi à Paypal!
le 30-10-2013 07:07
MERCI pour cette info mais que faire quand l'objet n'est pas livré (impossible de prouver renvoi) personnellement chaque litige PAYPAL n'a pas donné suite une simple réponse (votre litige est cloturé!!!) sans contact préalable c'est pour cela que je n'y crois pas
le 30-10-2013 15:35
Comment ça, l'objet n'est pas livré???
Tu écris ceci:
je me suis fais berne r par vendeuse qui annonce NEUF et envoie objet usagé
Alors, livré ou pas livré???
le 08-02-2014 17:17
Bien d'accord. J'ai acheté fin novembre aux enchères un objet de 1100 €. Je l'ai reçu abimé alors que non signalé dans l'annonce. Je réclame au vendeur une compensation financière de 200 €. Il refuse. J'entame une procédure de litige auprès de paypal. Après 2 mois, paypal me propose de renvoyer l'objet sans me garantir que je serai remboursé intégralement si le vendeur refuse. Cette "pseudo garantie" n'est qu'un argument commercial et ne sert à rien. Dans ces conditions, dans la zone Euro, il est préférable de payer par virement que de donner 4% de commission à paypal.
le 09-02-2014 01:04
paypal me propose de renvoyer l'objet
c'est la procedure normale
sans me garantir que je serai remboursé intégralement si le vendeur refuse.
normalement,si vous fournissez bien a paypal la preuve de renvoi (avec suivi internet),c'est paypal qui vous rembourse et qui se retourne ensuite sur le vendeur
il est préférable de payer par virement que de donner 4% de commission à paypal.
en tant qu'acheteur, vous n'avez RIEN a payer a paypal
le 11-04-2014 13:54
J'achète un objet (sous disant venant d'amérique.. en réalité de chine) que je reçois cassé dans un emballage intact.
Si d'emballage est abimé, je vérifie devant le facteur, ici pas de problème donc je signe.
Quand je découvre le problème, je fais des photos que j'envoie au vendeur.
Il me propose un discount sur un autre achat mais ne veut pas rembourser.
Appel à paypal, qui me demande copie d'une plainte à la police.
Je leur réponds que la police (belge) resuse d'acter parce qu'il s'agit d'un litige civil et qu'en plus
ils n'étaient pas présent à l'ouverture du colis. J'envoie les photos
Paypal m'envoie un rappel aujourd'hui (délai 3 jours pour répondre) mais mon litige a disparu du gestionnaire de litiges
(même de l'historique).
Donc paypal te tient pas ses engagements (protection achat ebay) en soumettant son intervention à une démarche impossible à réaliser (plainte). Autrement dit leurs promesses = du vent.....
le 29-05-2014 19:54
"
normalement,si vous fournissez bien a paypal la preuve de renvoi (avec suivi internet),c'est paypal qui vous rembourse et qui se retourne ensuite sur le vendeur "...
Oui... Donc si je comprends bien il suffit de renvoyer une boite vide au vendeur et de montrer à Paypal la preuve d'envoi ? Ils sont toujours aussi sécurisants pour les vendeurs chez PayPal !!!