Que pensez-vous de la protection PayPal?

martijn@ebay.com
Membre eBay
Que pensez-vous de la protection PayPal?
bien à vous,

Martijn
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

1.000 à 2.000 Euros par mois c'est pas de cacahuètes pour un particulier, tu n'acceptes pas Paypal?

J'achète ailleurs, et comme moi d'autre milliers de personnes.

Pour la petite histoire j'ai tout lu, et le peu de fois où je vends quelque chose j'accepte Paypal.

Message 21 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

le jour ou tu tomberas sur un acheteur qui prétendra n'avoir pas reçu son objet, et que Paypal le remboursera sans te demander ton avis, on en reparlera!

Message 22 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

verogrez
Membre eBay

Bonjour,


Ayant un différent avec un ebayeur qui m'a vendu un autre Iphone que celui sur lequel j'ai enchéri, j'ai soumis un litige chez Paypal. J'ai enchéri sur un Iphone 3GS BLANC 32 Go et j'ai reçu un Iphone 3G NOIR 16Go, avec une pochette et un set de chargement d'une autre marque. Je demande le remboursement de l'objet et l'on me dit que si le vendeur n'est pas d'accord de rembourser il me faudra aller porter plainte au bureau de police. C'est sa parole contre la mienne. Je ne peux pas non plus renvoyer l'objet tant que Paypal ne m'a pas dit de le faire.  S'il faut tout faire soi-même, je ne vois pas l'utilité de cette protection. De plus, on ne sait pas me dire quand ce litige sera résolu. Donc, ne pouvant pas utiliser le gsm, je me retrouve avec 361€ dans la nature. Encore une chose, le vendeur a reconnu via les messages sur Ebay que le gsm qui m'était destiné a été envoyé à un autre acheteur en France qui, bien évidemment, ne veut pas le renvoyer. Paypal ne veut ou ne peut, tenir compte des messages confirmant que je n'ai pas reçu l'objet acheté. Alors a quoi sert de régler via Paypal? Pour ma part, c'est treminé, la prochaine fois je paierai de la main à la main et j'aurai peut-être moins de problème.

Message 23 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

dibaygolf
Membre eBay

Ma société est vendeur pro sur EBAY depuis 2004 et elle a vendu dans pas moins de 65 pays...Nous avons donc une très bonne expérience de Paypal.


 


Paypal présente de sérieux avantages mais aussi de SERIEUX inconvénients.


 


Soyons positifs et commençons par les avantages.


Paypal est un outil de paiement immédiat. Quand le client et le vendeur sont de bonne foi, c'est un système colossal et finalement d'un prix comparable aux commissions à payer aux cartes de crédit...Comme vendeur, Paypal vérife les transactions, vous averti en cas de problème potentiel...


 


Comme acheteur, Paypal rassure...en couvrant la transaction (sous conditions bien entendu). Un idéal? Pas vraiment


Si les avantages de l'acheteur sont indéniables, ces avantages octroyés


le sont, en partie, par des règles drastiques envers les vendeurs..dont celui et pas des moindres d'assurer la responsabilité des envois...


 


MAIS


 


Paypal est aussi un organisme financier. Au même titre que les banques, elle est tenue à respecter des règles dans la profession.


A ce niveau, Paypal abuse de sa position et l'arbitraire peut très vite prendre le dessus.


Tout d'abord je voudrais parler du service clientèle. D'abord et bien souvent, il oublie que Belgique et France sont deux pays séparés. Ensuite, le service clientèle semble débordé et répond le plus souvent par des mails préformatés que je critique depuis longtemps. Rarement les questions posées sont "réfléchies" et "exactes". Peut être le service clientèle doit il être formé ou coaché par une personne compétente ayant une expérience réelle de EBAY ? A méditer


 


Pour ce qui est de l'arbitraire, tout vient d'un article dans les conditions générales de Paypal qui autorise de bloquer une transaction si il y a des doutes sur celle-ci...Il suffit donc d'avoir un doute pour rembourser le client? Voyons par des exemples concrets ce que cela peut donner:


 


- Un client achète pour la Hollande, se trompe dans son adresse, ne reçoit pas le colis (c'est normal) et entre un litige Paypal : ma société, forte de son bon droit, a été au bout de la procédure et...a perdu celle-ci.


- Un client en Hongrie ne reçoit pas le colis au bout de 4 jours et entre un litige Paypal. Le montant est enlevé de notre compte mais le colis arrive au bout de 6.


- Un client est au Brésil mais travaille aux USA. Avant de retourner au Brésil il passe une commande des USA et se fait livrer au Brésil... Blocage de Paypal...et débit du compte. L'intention est pourtant bonne chez Paypal mais la forme n'y est pas du tout


- Un client passe commande. Il reçoit le colis mais argue que le modèle n'est pas celui attendu. C'est faux - Blocage de Paypal. Remboursement du client et gants récupérés deux mois après le litige.


 


On peut se poser la question. Est-il légal que Paypal retire un montant d'un compte sans l'accord préalable du détenteur de ce compte et sur base d'un article de conditions générales ouvert à toutes les interprétations. Je ne le pense pas. Faites l'essai avec n'importe quel compte en banque. Payez sur un compte qui n'est pas le bon et demandez à votre banque d'inverser le transfert. C'est refusé. Il faut l'accord préalable du bénéficiaire ou un jugement. OR chez Paypal, cette procédure est inversée...Cela crée stress et incertitude réelle chez les vendeurs.


 


Vous vouliez un avis, en voici un


 


Martijn, c'est une bonne initiative que de poser ce genre de question. Cela change de l'époque où les modérateurs de EBAY se cachaient sous divers pseudos dans ces mêmes groupes de discussions. Mais puis-je vous suggérer une nouvelle question ?


" Croyez-vous en la pérennité de EBAY ?"


 

-- Modifié par dibaygolf à 1 Aug 2011 12:35 CEST
Message 24 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

bonjour,


 


monsieur MARTIJN , c'est de la provoc votre question?


il faudrait être aveugle ,sourd et tout le reste pour ne


pas voir qu'il n'y a plus rien qui va sur ebay pour les


vendeurs ,que ce soit paypal , les évaluations ,ect...


 


cordialement ,marcelv.

Message 25 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

Bonjour,



J'ai abandonné Paypal depuis quelques mois après en avoir fait l'expérience négative en qualité de vendeur à plusieurs reprises.



C'est regrettable car l'outil de paiement est très intéressant.



Malheureusement, il est trop facile pour l'acheteur d'ouvrir un litige et anormal que le paiement soit bloqué et/ou même annulé.



De plus, la procédure est assez longue et la communication difficile, du moins par email.



Il existe d'autres plates-formes de paiements acceptées sur eBay et bien moins chères en commissions mais elles sont aussi moins connues.



Voilà, c'est mon avis tout du moins.

Message 26 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

perdaye
Membre eBay

COMME VOUS DITE A RIEN J AI ETE GRUGER DE 500 E POUR UN BIJOUX DON JE  N AI RECU QUE LA BOITE VIDE LE VENDEUR DOIT BIEN RIGOLER A 5OO LE BOUT DE CARTON ET PAYPAL N A RIEN FAIT NI EBAYE PUISQUE LE VENDEUR MALHONETE A TOUJOURS CONTINUER SON BISNEES PROF

Message 27 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

Perso je suis particulier et Paypal + les commision abusive d'ebay mon convaincu de plus vendre sur le site car 11.4% de commision si l'achateur paie par paypal + le risque de perdre l'argent de la vente si l'acheteur est malhonnête c'est trop. En quelques années Ebay a tout fait pour dégouter ses vendeurs (impossible de donner une évaluation négative à un acheteur, impossition de paypal comme moyen de paiement proposé, commision de 8% sur tout et peut imposte le montant) et dans mon cas c'est une franche réussite.

Message 28 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?


Merci pour les réponses.

Je vous rassure que le but de ce programme n'a jamais été de protéger les filous, mais de protéger les acheteurs de vendeurs avec des mauvaise intentions.  

Mais bon, la situation étant comme elle est, que proposez-vous qu'on change? Comment peut-on remettre la situation en balance?



bien à vous,
Martijn






Bonjour,la protection paypal n'est que pour les acheteurs ! que fesont nous de nos petit objets sans grande valeur ? ou il devient trop chère de les faire suivre par la poste ! résultats ont les vend plus !



la protection Paypal : j'ai eu un litige mis par un acheteur ! après envois preuve ect le litige à été fermé en ma faveur ! pourquoi l'évaluation négative ne peut être enlevé ? vu que j'ai gagné ce litige elle ne doit plus si trouver c'est logique non ?


petit rappel de l'histoire : un objet vendu pour pièce bien décrit dans l'annonce,l'acheteur à mis un litige sur paypal pour objet non conforme : article incomplet ,description incorrect ,détérioration ! il as simplement esayer de profiter du sytéme de protection des acheteurs ! ca pas marcher , mais mon éval ont ne peut la retirer ma dit Ebay ......ce qui est injuste !



pourquoi ne pas mettre une limite en valeur pour cette protection ?



les gens en profite trop, c'est trop facile ! cette protection devient une grosse arnaque,il suffit de surfer sur les annonces avec comme livraison simple envois (ou gratuit)  acheter tout ce que vous voulez ! il vous seront remboursé pour "objet non reçu !"



en tant qu'acheteur cette protection est pas mal ,mais trop d'acheteur malhonnête savent comment en profiter !



protection pour de grosse somme ! les vendeurs feront suivre leur colis ! comme sa pas d'arnaque à "l'ojet non reçu! " et nous pouront toujours vendre nos petit objets avec comme seul protection les éval ! comme avant !



2ème solution : Laisser à l'acheteur le choix de votre protection ,donc laisser le choix à l'acheteur de choisir les frais d'envois! envois simple (moins chère) sans protection ,envois avec suivi (plus chère) avec protection Paypal !





je sais pas si se post est toujours suivi par ebay , voila ma participation après un retours de 2-3 ans et une 20 aine de ventes !





-- Modifié par gigicars008 à 26 Dec 2011 16:29 CET


-- Modifié par gigicars008 à 26 Dec 2011 16:31 CET


-- Modifié par gigicars008 à 26 Dec 2011 16:32 CET

-- Modifié par gigicars008 à 27 Dec 2011 13:02 CET
Message 29 sur 48
dernière réponse

Re: Que pensez-vous de la protection PayPal?

Bonjour, je viens d'avoir aussi la mauvaise surprise que vendeur privé occasionnel nous ne valons plus rien, paypal ne va que dans un sens et donne toujours raisons aux acheteurs même malhonnête, plus jamais je ne vendrai avec l'offre paypal, et de par la même occasion ne vendrai plus par le biais d'ebay. Vendeur attention nous ne valons plus rien sur le site ebay et par la même occasion aussi paypal. Joelle

Message 30 sur 48
dernière réponse