EBAY donne t-il tous les droits aux acheteurs au détriments des vendeur ?

Bonjour,

 

Je suis vendeur PRO et nous constatons que de plus en plus d'acheteurs agissent à leur guise car ilsavent que Ebay leur donnera à coups sur raison.

 

- chantage à l'évaluation

- conformité des objets

- délai clairement annoncé, livré bien avant la date limite annoncé mais évaluation négative ou note détaillée faible pour le délai de livraison déposé sur notre profil

- ...

 

Ce ne sont que des exemples d'activités pour lesquels EBAY leur donnent raison.

A quoi cela sert-il d'indiquer des délais si ceux-ci ne conviennent pas aux acheteurs et qu'ils passent commandes ?

Ou quand un acheteur faitdu chantage quel'on nous répond " oui mais il avait l'intention de mettre une évaluation négative avant de vous contatcter ?

 

Bref voici encore un autres problèmes pour lequel nous contactons EBAY aujourd'hui.

Nous mettons en copie le mail envoyé à l'instant et nous verrons bien l'attitude d'EBAY sur ce problème :

Un client a déposé sur le même mois un total de 7 note détaillée faible pour "descriptions d'objet et délai de livraison"

Voici le mail en question :

 

 

"Ce client a acheté 4 objets de faible valeur (6 euros) en finalisant 4 commande.
Elle a dépose pour chacune des évaluations des notes faible pour la description et le délai de livraison.
Dans nos annonces nous indiquons de 3 à 10 jours ouvrables. Hors pour les 3 dernières commandes cette personne a été livrée en 4 jours ouvrables. Nous avons la preuve de cela.
Cette personne ne nous as jamais contacté pour se plaindre de quoi que ce soit.
Nous soupçonnons cette personne de vouloir influencer notre profil Ebay.
Est-il possible de faire des vérification concernant ce pseudo car elle commande chez une série de nos concurrent aussi. Sont-ils eux aussi victime de cela ?

Quoi qu'il en soit voici un extrait du règlement d'Ebay qui justifie ce mail :

"Manipuler les évaluations détaillées d'un autre vendeur par une suite d'achats et d'évaluations négatives afin de faire baisser le Profil d'évaluation du membre ou laisser à plusieurs reprises des évaluations positives associées à des notes d'évaluations détaillées faibles."

PS : En espérant que pour une fois Ebay va aller dans notre sens car nos boutiques sont de plus en plus sujette à ce genre d'arnaque ou de clients malhonnête...
Comme par exemple ce client qui fini un mail désagréable par ceci :
" Je tenais à vous faire part de cette mésaventure avant de mettre une notation défavorable sur cet achat, à moins que vous ne me proposiez un arrangement.
Sincères salutations. "

Que Ebay ne considère pas comme une extorsion de faveur malgré nos multiple demande....

Parenthèse terminée..."

 

Nous tiendrons ce fil au courant de l'évolution qu'EBAY donne a ce problème.

 

Merci de nous lire.

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