Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

bialbero118
Membre eBay

J ai vendu sur Ebay une paire de reposes tete de Porsche 356 de 1959, un encherisseur allemand les as remportés a 280€ (bien en dessous de leur valeur, mais bon..), je les expedie, 15 jours plus tard il m envoye un email pour me dire que les reposes tete ne se montent pas sur sa voiture et veux un remboursement total, il n y a qu un seul modele donc impossible de se tromper, mes pieces sont bien des originales. 2 jours plus tard je recois mes pièces par courrier, completement cassées, en fait l acheteur a essayer de modifier mes pieces , les as cassées et veux un remboursement total, evidement je refuse! Il me fait un litige, je fournis toutes les preuves avec photos, preuve des numeros de series des pieces avec catalogues d origines, photos des pieces avant l envoi et a la reception, preuves d envois, enfin tout!  Evidement aujourd hui Paypal m a prelevé les 280€ + frais d envois pour les rendres a cet acheteur malhonnete! Ou est la justice? Ebay est un site reservé aux arnaques en tout genre, ils vont en perdre des clients Ebay!

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

........... et la lumière fut.....................B-)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

Et le premier jour de la genèse que fut la lumière...


Message 3 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

bialbero118
Membre eBay

Et c est encore moi qui me prend la mauvaise note (la seule en 10ans!, mais bon), et lui s en sort sans meme pouvoir recevoir une note!

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

C'est une plate forme commerciale de graaaaaaaaaaand art!B-)

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

uber4987
Membre eBay

Ca fait peur 😮

Surtout pour les vendeurs professionels ...

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

bialbero118 ,faut pas faire attention à certaine réponse ici ces gens là ne mérite pas de se retrouver sur un forum de discution Ebay (voilà c'est dit )



j'ai eu le même soucis que toi sauf que moi c'est encore en cour de litige,



mon histoire est que j'ai vendu un objet pour pièces ,c'est bien dit dans mon annonce,mais l'acheteur croyait avoir un nouveau (ce qu'il veux faire croire)


donc il demande un remboursement à paypal 🙂  c'est trop facile quand ont regrette sont achat de se faire remboursé ....


encore heureux que je fait suivre mes colis sinons "sa serait colis non reçu"




ma question: combien de temps à durée ton litige ? il est écrit qu'il ont j'usqu aux 19 janvier 2012 pour me répondre sauf que pendant ce temps il retienne la somme ......



maintenant certain disent que Paypal n'est qu'un robot qui prend des décisions rapide au pifff



d'autre que paypal vérifie le compte acheteur voir si il y as pas d'abus avec paypal .....



je vient de mettre une nouvelle annonce mais sans paypal !



et hop peut plus vendre à l'étranger ! merci Ebay .......

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

pareil que vous tous en 10 ans j'en ai deja eu des malhonnêtes,


ce coup ci c'est encore en cours mais je connais deja la fin par experience.


 


"objet ne correspondant pas a sa description"


 


j'ai la preuve de l'envoi, que j'ai fourni a paypal.


mais ça ne sert a rien car le gentil acheteur explique que comme par hasard quand il a ouvert son colis (6 jours apres sa reception, ben oui )


il manquait un objet sur les deux.


 


mais qu'est ce qu'il est arrangeant , il me propose gentillement d'accepter un remboursement (frais de port compris evidemment, alors qu'il a reçu son colis)


ou je dois lui envoyer l'objet qu'il a acheté (etant donné que je lui ai envoyé, a part en sortir un de mon chapeau magique je ne sais pas comment faire)


 


si, ce dont je doute fortement, c'est vrai, ça veut dire que les voleurs qui bossent a la poste ne risquent rien non plus, c'est moi qui va en faire les frais.


 


complètement débile , mais je n'en resterais pas la cette fois.


 


a partir de maintenant si j'ai bien compris je ne risque rien si a chaque fois que j'achete un objet, je dit que j'ai reçu une boite vide donc, paypal va me rembourser au detriment du vendeur.


 


si ça marche comme ça et bien je vais m'y mettre aussi, je vais me faire plaisir et me construire un joli patrimoine d'objets en tout genre gratuitement, et en plus on ne risque rien, c'est du bonheur ça...


 


il va falloir serieusement mettre paypal au pied du mur pour qu'ils ajustent leur politique, ça ne peut plus durer cette anarchie, media, justice, meme si ça me coute un bras j'en resterais pas la j'en ai marre de me faire plumer en toute "legalité"

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

ça fait longtemps qu'on le dit, que Paypal est un repaire de voleurs!

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re: Encore une preuve qu Ebay est un site reservé aux arnaques

interbul-be
Membre eBay

Bsr,


Tant que le Monde est Monde, il y aura toujours des arnaques et pas seulement sur ebay ou à cause de PayPal. Si vous allez dans un magasin, vous payez avec un billet de 50 euros, et quand le vendeur ouvre sa caisse vous distinguez un billet de 200. Si vous prétendez avoir payé avec le billet de 200 et menacez d'appeler la Police...vous repartirez avec la monnaie de 200€, et ça c'est pas paypal mais les forces de l'Ordre.  Pour cette même raison, en grande surface, un gros billet disparaît dès qu'il est reçu, car le commerçant sait très bien qu'il risque plus l'arnaque que le hold-up.

Message 10 sur 16
dernière réponse