Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

letedestock
Membre eBay

Je suis scié de voir que nulle part sur eBay , on ne peut dénoncer un acheteur frauduleux.



On parle partout de vendeurs , vendeur qui propose un paiement hors eBay , vendeur douteux , vendeur ci , vendeur là , mais où est la protection du vendeur ?
Le client est pire que roi , eBay prend ses vendeurs pour des pigeons..

eBay me déçoit de plus en plus, et de plus en plus je pense que je vais me tourner vers d'autres plateformes de vente en ligne.

-- Modifié par letedestock à 14 Oct 2011 17:52 CEST
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

je suis tout a fait d accord avec vous ebay fait tout pour proteger les acheteurs et rien pour les vendeurs ebay oublie qu'elle ne gagne pas de l'argent grace aux acheteurs mais bien a nous les vendeurs qui n'avons meme plus le droit de sanctionner tous les fantomes ou ...... qui achetent sur ebay


et pour ma part supporter des evaluations negatives par un acheteur qui en met 1 chaque semaine comme cela mais % diminuent et malgre un dossier avec preuve a l'appui ebay me repond vous ne rentrer pas dans les criteres d'annulation si pour ebay se faire insulter n'est pas un critere valable que faut il alors


bonne journee

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

...peut-être que si tu te déclarais en professionnel, ebay prendrait plus soin de toi...]:)




au fait, fais attention à tes annonces....si tu tombes sur qqn qui t'en veut, il pourrait te les faire sauter...



sans réponse au rappel une évaluation négative sera introduite et je me réserve le droit de remettre l'objet en vente. Cette pratique devient obligatoire car trop de personnes font des enchères et ensuite ne respectent pas leurs engagements.



Je ne serai pas tenue responsable d’un éventuel mauvais fonctionnement de la Poste




1) tu restes responsable jusqu'à la bonne réception du produit


2) remettre en vente ne se fait pas à son bon gré...il y a une procédure à suivre à la lettre


3) tu feras comment pour mettre une éval négative ??? ...suis curieux...?:|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

]:)


JE REPONDS VOLONTIERS A TOUTES VOS QUESTIONS


 


B-)


Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

myme_9
Membre eBay

t'inquiète pas c'est normal quand tu dis que EBAY de décois de plus en plus.


perso, je n'achèterai plus jamais rien sur ce site peu fiable et de mauvaise fois.


il existe de bien meilleurs sites de ventes avec un suivit en cas de problème au top !!! moi, j'ai eu de très mauvaises blagues ici ( pour plus de 500€)

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

Jacoulot a raison, tes annonces sont illégales.


même si je dois avouer comprendre ta frustrations et pourquoi les vendeurs en sont arrivés, forcés à mettre ce genre de phrases sur leur annonces.


 


Parfois, énervés si l'on pouvait, je crois que nos annonces seraient plus une liste de recommandations que d'explication produits.. lol


genre, n'enchérissez pas si vous ne voulez pas l'acheter etc etc..


 


MAIS les acheteurs ne lisent PAS les annonces; ou rarement, je le vois chaque jour.


Presque chaque jour et pour 99% sans mentir de nos ventes ou le client doit choisir une couleur ou une taille.


dans 99 % des cas, ils ne nous donnent rien.


 


PIRE en envoyant la facture, je rapelle qu'il doit me donner la taille et la couleur.


En plus c'est mis en rouge ou vert fluo ssur les annonces.


 


RIEN


Une fois l'argent reçu, j'envoi un mail, si pas un titre du genre : je ne peux rien vous envoyer. pas de réponse non plus.


 


Seules les petits nouveaux et encore, vous envois 10 mails pour savoir ou en est le colis.


 


Cela devient réellement absurde.


parfois je ne sais pas envoyer car pas taille des gants, ni couleur d'ailleurs; pas de réponse à rien et puis subitement une rouge pour colis non reçu.


 


 


MOI aussi je plaide pour pouvoir dénoncer les acheteurs ou remettre un système d'évaluation.


genre :


LES EVAL n'apparaissent qu'une fois els 2 ayant évalué, ainsi PLUS d'éval de vengeance.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

Jacoulot a raison,...



djûûûû que je suis soulagé de cette confirmation "d'expert".... B-)... j'ai eu tellement peur...


]:)

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

letedestock
Membre eBay

J'imagine que ce ne sont pas de mes annonces dont vous parlez.



à sport-fitness2008 :



Il y a les annonces avec "multi variations" , ah mais non ... Ce n'est pas disponible pour eBay Belgique ...


Il faut placer ses annonces sur un autre portail eBay et être moins visible sur le site eBay.be , tellement bien pensé !



Enfin bref on dévie un peu du sujet de départ..

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

letedestock
Membre eBay

( désolé du double post )



à jacoulot :



professionnel ou non , ça ne change absolument rien , au contraire.

Quand on voit que les vendeurs particuliers ont eu des insertions gratuites et non les pros.. Quand on voit qu'un vendeur pro "Top fiabilité" 100% positif (experience personnelle) essaie d'ouvir un second compte pour offrir un autre catalogue et se fait bloquer pour 30jours et qu'il doit passer 36 coups de fils et email pour débloquer le compte.


Que des vendeurs particuliers se fassent passer pour vendeurs pros simplement en remplissant n'importe quoi dans la case " cordonnées de l'activité pro " , sans même devoir entrer un numéro de TVA !
C'est du grand n'importe quoi, et ça ne fait qu'inciter les particuliers à faire du business sur eBay, surtout que personnellement je n'ai jamais vu un avertissement sur eBay parlant de la vente illégale en tant que particulier.



Mais un jour le fisc pointra le bout de son nez.


Surtout que l'état cherche de l'argent , j'espère que ça va tomber sur certaines personnes qui de plus vendent de la contrefaçon, si ils peuvent faire d'une pierre deux coups ça m'arrangerait.


J'en ai déjà dénnoncé plus d'un mais apparament tout le monde ferme les yeux là dessus..

Enfin bref, tout ça pour dire que  professionnel ou non , le principal c'est de rapporter de l'argent à eBay.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Où signaler un ACHETEUR frauduleux ?

J'en ai déjà dénnoncé plus d'un mais apparament tout le monde ferme les yeux là dessus..




moi j'aime pas l'eau de Vichy...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 10 sur 12
dernière réponse